Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 février 2007

La puissance de la Guit' !

Bonjour !

Ces derniers temps, je l'avoue, j'ai eu un peu de misère avec mon moi-même intérieur. Surtout dimanche je dirais, mais bon, ça j'en parlerai pas puisque j'ai promis aux principaux intéressés que ça ne se règlerait pas par blog ni courriels (y'a des trucs qu'il vaut mieux garder pour la vraie vie). J'ai toutefois trouvé un très bon échappatoire à tous mes tourments intérieurs : La guitare.

...
En fait, je devrait dire RE-trouver, puisque je gratte depuis l'an passé (déjà?) et que l'effet à pas mal toujours été bénéfique.

C'est fou l'effet de la musique, quand on y pense ! Autant ça peux influencer l'humeur de simplement en écouter, imaginez d'en jouer ! :) Quoique, écouter offre probablement plus de variations... alors que jouer à pas mal toujours le même effet, sur moi du moins, peu importe la tounne.

Ces derniers jours, j'essaie de trouver des tounnes qui serait bien de jouer avec la gang du "MP". (À vous de trouver la signification des lettres. Pour ma part, j'ai ma petite idée qui fait sourire ! :) ) Plus précisément, j'essaie (humblement) d'apprendre "Soul To Squeeze" [RHCP]. Ah! Pendant que j'y pense, si y'a d'autres guitariste dans les parages, laissez moi au moins une semaine avant d'me montrer que vous l'avez mieux que moi svp ! ;)

Si j'ai pris cette tounne là, c'est principalement pour une seule phrase, sur laquelle je trippe vraiment: When I find my peace of mind, I'm gonna give you some of my good time. Plus je l'entends, plus je trouve que ça fitte avec moi cette phrase là. C'est que, quand j'me sens déchet, j'suis pas du monde et je deviens hyper soupe-au-lait. Par contre, quand j'ai confiance, je l'sais que j'peux être quelqu'un d'intéressant et avec qui on peu avoir du fun.

Ce que j'aime beaucoup, avec la guit', c'est que c'est un loisir parfait pour moi. Je peux passer de longues heures en solo à gratter des tounnes, satisfaisant ainsi mon coté solitaire; puis montrer ce que j'ai appris en public lors de notre prochaine virée dans le 450 ! Bon... je peux pas dire que j'épate qui que ce soit, mais au moins j'ai le sentiment de participer activement, et non en simple "vampire/spectateur". En plus, comme il existe pratiquement une infinité de chansons, il est toujours possible d'en apprendre une nouvelle que les autres ne connaissent pas encore, ce qui flatte mon petit coté "exclusif" (du moins un moment). D'où ma petite note de tout à l'heure pour pas me faire voler mon punch (en fait, faites bien c'que vous voulez... anyway y'en a plein d'autres des tounnes ! :) ).


Bon bien... sur ce, je vous souhaite une excellente fin de journée !! :)


C a r d i n a l

1 commentaire:

Hestesia a dit...

Note au premier paragraphe!!

Notez: Il n'est j'amais bon de régler des choses via la vie paralléle qu'est la vie virtuel.*

*C'est ce que j'ai essayer un peux d'expliquer dans une autre vie!!

V