Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

8 février 2007

Poker night !

Bonsoir !

Que raconter en cette soirée... ?

La première chose qui me viens à l'esprit, c'est que, tout à l'heure, en arrivant de travailler, j'ai amputer une plante chez moi afin de la replanter pour qu'elle pousse droit et cesse de tomber. Ces derniers temps, à chaque fois que je regardais dans sa direction, elle était par terre, perdant a chaque itération un peu de sa terre.

C'est quand même drôle, je trouve, que ce soit la première chose que j'aie pensée. En fait, c'est que mon subconscient (de même que mon conscient d'ailleurs) et toujours préoccupé par le dernier message que j'ai reçu d'un ami. Son idée, en fin de semaine, était (j'écrit au passé car je ne sais trop s'il a pas changé d'avis après ma réponse), c'était, donc, de me sortir quelque par afin que je "socialise" avec des inconnu("E", de préférence).

Quand j'ai lu ça, j'ai eu un drôle de feeling. Après tout, ce sujet étant la principale source de dispute entre nous, ce n'est rien de rassurant. Ensuite, parce que même si je pencherais contre cette offre, l'intention est bonne et peut être, à un certain degré, formatrice, voire même salutaire.

Quel est le lien?

Il y a de cela très longtemps, j'ai tenté (moi aussi, et oui) de rencontrer des gens sur les canneaux d'MIRC. En fait, l'exploration n'est pas aller très loin (c'est une autre histoire). Mais ce que je veux vous raconter, c'est que dans les nombreuses heures où j'ai essayé de me faire à cet environnement, j'ai eu une seule "discussion" avec une fille. Les détails sont flous, mais à un certain moment, je lui ai demandé si elle avait des plantes chez elles (réponse:4), et comment elles étaient. Ensuite, je me suis amusé à en tiré des hypothèse sur la personne même. L'analyse c'est poursuivie un moment, et c'était drôle (du moins, de mon point de vue).

Bref, j'essai, encore aujourd'hui, de voir s'il y a une leçon à tirer de ma "boucherie" de plante de ce soir (deux sont passé au méga-couteaux, pour être tout simplement replanté dans de la terre détrampée).

On dit que les grands changements ne se font que dans la souffrance.

Faut-il que je noie ma base afin que de nouvelles racine poussent, au risque de dépérir tout de même au bout du compte?

C'est amusant comme jeux, celui du psy amateur. Sans joke, j'ai un fun fou à pratiquer ce "sport"! ... mais pas sur moi; c'est moins drôle....


Sur ce, je vais aller voir s'il est temps de cacher mon jeux, ou alors du miser tout ce que j'ai et d'abattres mes cartes !
(ne vous emballez pas, je vais seulement jouer au poker avec des amis... mais qui sais, je pourrai peut-être reprendre cette réflexion un peu plus tard! ;) )


C a r d i n a l

4 commentaires:

Spounz !!! a dit...

je vais faire mon platte....mais, j'ai pus vraiment le goût de sortir ce soir... je vais rester chez nous.. pis ben j'ai déjà assez bu pour la fin de semaine, alors je vais mettre de l'Eau dans mon vin.

s.

Cardinal a dit...

J'avais le feeling que ça se terminerais ainsi.


Bon weekend !

Anonyme a dit...

merci.

Cardinal a dit...

À titre purement informatif (et un peu aussi pour changer de sujet), j'ai terminé 2ieme hier au Poker !!! :)

Et comme le premier se sentait généreux, on a fait un "split pot" (ce qui a été suffisant pour payer ma soirée).


Bonne journée !