Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

12 février 2007

Tout petit...

Allo,

Je ne sais pas si ça a un lien avec ma très longue discussion d'hier, mais ce matin, en arrivant au travail, je me sentais tout petit.

En descendant de l'autobus, face à mon travail, je doit passer sous la 40, traverser 8 voies en tout, puis entrer dans le building.

Ce matin, j'ai eu l'impression que la portion de l'autoroute qui est surélevée était plus haute; que les poutres de béton étaient plus grosses. Même les gens qui me dépassais sur le trottoir m'on semblé être tous plus grands et plus gros que moi. Le hall de l'édifice m'a aussi semblé avoir un plafond plus haut; un espace plus vaste.

J'ignore encore la raison de cette... impression. Normalement, quand je prends une marche au centre-ville, parmi les multiples buildings de plus de 40 étages, je ne me sens pas petit du tout. Au contraire, j'ai l'impression que cela me force à garder la tête haute, le sens littéral entraînant le sens figuré.

...

Après tout, ce n'est peut-être rien du tout.
...

Sur ce, je vous laisse sur la phrase du jour (Tirée de mon livre en cours):
[...] il ignorait l'art d'oublier, cette façon de se dédoubler en confiant une part de ses souvenirs, ceux où l'on ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait de soi, à un autre soi-même, moins regardant.
(Réf.: Alexandre Jardin : Le Zèbre)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: