Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 février 2007

Reconaissance

Bonjour !

Ce week-end, à Québec, il s'est passé deux choses assez particulières, une bonne et une mauvaise. Par laquelle est-ce que je commence? Mettons... la mauvaise tiens, histoire de terminer sur une bonne note.


B.F.Q.
En après-midi, on est aller faire un peu de lèche vitrine. Mais comme il faisait très secs, on est arrêté faire une halte dans une pharmacie (Brunet) pour s'acheter de quoi boire. Pendant que je réfléchis sur ce que je veux, devant le frigo, il y a une madame qui se prends une bouteille d'Aquafina (berk!) et qui interdis à son fils de prendre du Pepsi ("Prends juste de l'eau ordinaire, rien d'autre").

Personnellement j'ai trouvé ça un peu... cheap, mais bon. Comme on me l'a fait remarqué dernièrement: je suis trop riche. Mon jugement n'est peut-être pas parfait quand il est question de la valeur de l'argent. Bref, je fini par me décider, et je passe à la caisse tout juste après la dame.

Au moment où j'arrive à la caisse, la dame se fais dire par la caissière qu'elle ne peu utiliser sa carte de débit parce que sa transaction est de moins de 5$. Parenthèse: c'est vraiment une règle conne! Dans mon livre à moi, ça fait parti des dépenses liées au service à la clientèle. Fin de la parenthèse.

La pauvre dame commence à chercher quoi acheter d'autre. Elle prends un petit sac de chocolat (exit le coté "santé" de "l'eau et rien d'autre"), mais ça donnait genre 4,50$ Alors elle recommence ses recherches.

Moi, voulant être smatte, j'offre à la femme de lui payer son eau (après tout, où c'est que peu bien aller tout mon salaire, sinon en truc inutile?) [Désolé, mon gène paternel n'a toujours pas digéré la critique financière]. À ma grande surprise, la femme m'envoie pratiquement chier (à mots couverts), pis elle se pleins à son mari, venu la rejoindre, qu'elle à un maudit pressé au cul, mais qu'elle achève.

...

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il n'y a rien qui me met plus en maudit que lorsqu'on critique mes valeurs fondamentales. Je n'ai toujours pas digéré que mon prof d'histoire de secondaire 4 (à 15 ans) m'aie accusé de tricher, alors c'est tout dire! Me faire traité comme un esti de jeune impatient alors que j'essayais bêtement de jouer les Robin des Bois, je l'ai mangé de travers en maudit !

...

Bon... me v'la fru juste parce que j'ai repensé à ça!

...

J'avais promis une chose plus l'fun, mais là c'est déjà long, pis j'me la garderai pour plus tard !



Sur ce, je vous souhaite d'être toujours reconnu pour ce que vous êtes !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: