Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

30 juin 2006

Incapable

Allo !

Vraiment, cette semaine est à classée parmis les étranges... En fait, à chaque jour je me pose la même question : Comment classer cette journée? Bonne?... Platte?... Calme?... Joyeuse?... Nécessaire?... Remplie?...

Incapable de décider.

Hier, comme je l'ai mentionné dans mon entrée, je me suis "forcé" à faire... dequoi, histoire de remettre un peu de piquant dans ma semaine. D'abbord, un classique ; La Bibli. Ça tombe bien, j'avait 2 Nothomb à remettre et "Le parfum" à portée de fin. Évidemment, je fut incapable de
repartir avec un dossier d'emprunt vierge alors j'ai pris deux autres Nothomb.

...
Ici je fait une pause afin de vous raconter une révélation que j'ai eu en terminant "Le parfum". J'ai réaliser que, pour un p'tit gars sage comme moi qui a toujours eu un amour du "happy ending" assez fort, je me laisse pas mal tourner du coté obscur depuis quelques temps (année?... mois?...).J'écoute des films comme "The Omen", je lit du Nothomb à profusion...

Je me suis toujours percu comme "un bon gars". Hier, j'ai soudainement fait une pause dans ma lecture... J'ai retourné mon livre, j'ai lever la tête pour mieux regarder dans le vide et je me suis dit : "Suis-je mauvais, mais avec l'apparence pudique du bon gars? Est-ce que je suis en
train de devenir un amateur du coté sombre?".

Je n'aspire pas à être un Éric, loin de là, mais il semblerait que l'intérêt (fascination est trop fort comme mot (traduction libre de "too strong a word") pour l'instant) pour le coté sombre de la vie de certaine de mes conaissances, tout comme l'humour de même teinte, soit contagieux... (le daltonisme aussi on dirait, mais ça, c'est une autre histoire...). À croire que mon influençabilité porte vraiment dans tous les domaines.

...
Je disait donc que je lisais "Le Parfum"... Vraiment spécial comme lecture. Je ne sais pas si c'est moi qui est plus sensibles ces derniers temps, ou si c'est le hasard de mes lectures qui s'améliore, mais je suis profondémend marqué par chacun des livres qui me tombe sous la main ces temps-ci.

Bref, encore un fois, cette histoire m'a marqué. Pas aussi profondément que "La 25ieme heure", mais tout de même, il y a des leçons à en tirer.

Peut-être était-ce le livre, peut-être était-ce ma résolution de la journée, mais je fut tout a fait incapable de me résigner à rentrer chez moi après avoir finit de lire. Rien a faire, j'aurait préférer errer sans fin au centre ville plutôt que de revoir mes quatres murs. J'ai déjà
ressenti une certaine réticense similaire, mais rien d'aussi fort. Est-ce que je devrait en tirer une conclusion ?...

Afin de ne pas me retrouver seul, j'ai décider d'aller prendre une marche. Direction : DeLaVisitation. J'avais promis à un ami de lui prêter ma passe de bus pendant mes vacances, et en plus, ça me donnerais une chance de m'incruster quelques heures.

Anecdote "à-la-moi".
En sortant de La Bibli, j'attendais mon feux-vert pour traverser Maisonneuve au coin de Berri. Montant Berri, un élément de la flore féminine de Montréal à attirer mon attention. Intéressant tout de même. J'aurais sans doute oublié le détail si la jeune dame en question ne m'avais pas rattrapé deux coin de rue plus loin sur Maisonneuve. N'écoutant que mes hormones, je me laisse dépasser (que voulez-vous, j'ai bien essayer de me faire pousser des yeux derrière la tête, mais rien à faire...). Satisfaisant mon coté "reluqueur" à loisir, et même à satiété, nous contiuame donc, elle et moi, à marcher pendant un bon moment.

Après l'intérêt, l'amusement et la satiété, savez-vous ce qui vient? Le malaise. Je n'ai pas pus empêcher mon esprit paranoiaque de penser que la personne savais qu'elle était "suivie", et cela m'a rendu mal-à-l'aise. Surtout quand, après 5-10 minutes de marche, je l'ai vu tourné le coin à... DeLaVisitation (rappel: ceci était ma destination).

En t k... je pourrai dire que quelqu'un m'a accompagné de la bibli jusqu'à la porte de mon ami.

Par la suite, la soirée a virée étrange... On a planifié d'aller plus haut nord pour reconstituer le trio-3, mais, suite à une série de mauvaise décision, on est arrivé là-bas à 10h00. :s Incapable d'arriver à une heure décente. J'ai trouvé, personnellement, que ça manquait un peu de classe... et je m'en veux encore. Tout ce que je souhaite c'est qu'il n'y restera pas de rancune, et que ça se reproduise plus. J'ai eu ben du fun, un coup rendu. J'ai appris 3 nouveaux accord de guitare, juste assez pour connaitre les couplets de MA tounne du moment. Merci monsieur le professeur ! ;)

...
Dans ma liste de sujet (j'sais pas, mais j'ai plein de chose à dire aujourd'hui), il en restait bien encore 2 ou 3, mais je vous les épargne... De toute façon, j'ai entrecoupé cette entrée déjà deux fois.

Par soucis d'unité de style, je vous dis au revoir...

C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est carrément trillant pour moi de te lire tu sais... J'ai l'impression de lira une version alternative de ma vie... au niveau des réflexions surtout... tu parcour les même recoins de ton esprit que ceux que je parcour dans le miens, mais ce qui en ressort est très différent...

C'est un peu comme si je revoyais un fim centré sur le méchant du point de vue du héros.. c'est trillant!

Cardinal a dit...

Wow ... j'le prend comme un compliment ! ;)