Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 juin 2006

Dimanche : C'est la fête !

Bonjour !

Je sais, d'habitude mon billet du lundi qui parle de Samedi, mais cette fois faisons différent, parlons de dimanche un vendredi. Pourquoi dimanche? Parce que c'est le 11 juin ! Ok... là vous vous dites "Mhaaaaaaa !", alors je précise pour ceux qui ne sont pas aussi maniaque que moi.

Le 11 juin, chers exilés, est la fête du Saguenay Lac-Saint-Jean. C'est notre "24 juin" (ou "1ier juillet" pour les fédéraliste, "4 juillet" pour les States, ou "14 juillet" pour nos cousins Français). Je sais, quand je le vous dis à vous, ça n'a pas d'impact, mais si je le dis ici (à la job), je suis un patriote ! :)

Qu'est-ce que je prévois faire pour l'occasion ? Aucune idée ! Probablement rien de spécial en fait, mais qui sais... !


Sur ce, préparer votre drapeau, parlez-en si vous voulez, et que chacun aie une petite pensée pour ses racines !


C a r d i n a l

3 commentaires:

Cardinal a dit...

(Et tiens... si je me mettais moi-même un commentaire, j'en aurais au moins un !!)

Question mystère :

Pourquoi les fêtes nationales tombes toutes en été ?

Spounz !!! a dit...

Parce qu'on peut organiser de grandes festivitées dewor...

Ma question: Comment t'as fait pour savoir que c'était la fête du Sag-Lac le onze ?...

De mémoire de Sagunéen se transcendant en Montréalais... j'ai jamais fêté cette date là là ! Fait qu'on est oubliger par la loi de faire de quoi... étrangement mais bon !! :)


S.

Cardinal a dit...

Réponse : C'est écrit dans le petit texte qui accompagne le magnifique drapeau que j'ai au bureau ! :)