Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

7 juin 2006

Début de la guerre ?

Allo !

Aujourd'hui, 7 juin, c'est le lendemain de la fin du monde pour certain... mais ici ce n'est que le début. Ce qui devait arrivé arriva hier : la vérité a éclaté.

Dans le coin Est, il y a une grand-mère dans la cinquantaine qui voudrait passé beaucoup de temps avec sa petite fille, mais qui se sent coincé de toute part, avec ou sans raison.

Dans le coin Ouest, il y a la mère, "mère-poule" par définition, qui ne veut rien savoir d'une Germaine, réelle ou imaginaire.

Entre les deux, le père, lui, ne sait pas comment aborder la chose. Pris entre sa mère et sa femme, déjà surmené, voulant plaire à tout le monde...

Au far ouest (Montréal), le parrain voudrait jouer les médiateurs dans cet histoire, mais se perd dans la multitude d'inter-relation. Le fils prends pour sa mère. Le parrain pense à la petite. Le beau-frère s'indigne. Le frère s'inquiète pour son ainé.

Des conseils ?

Il y a des jours comme ça où mon rôle de médiateur dans cette famille me pèse... même si c'est moi qui y tiens coute que coute.


C a r d i n a l

Aucun commentaire: