Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 juin 2006

Mes Trios

Bonjour !

J'ai remarqué, il y a déjà longtemps, que je forme très souvent mes cercles d'amis en trios. Pourtant, et c'est là le point étrange, la croyance populaire ne dit-elle pas que, dans un trio, il y en a toujours un qui est "de trop", que ça ne peut pas marcher?

Fait cocasse, je fais maintenant partit de 3 trio... TROIS ! ;)

Donc, et là est ma question, qu'est-ce qui fait que pour moi ça marche? Deux hypothèses. Soit le mythe contre les trios est faux, soit il y a quelque chose de spécial.

Je ne veux pas dire par là que tout viens de moi, non. En fait, quand je regarde ça, on ne peut pas dire que je suis celui qui parle le plus dans ces trios. Dans l'un (FFF), je suis le liens rassembleur, mais pas celui qui parle le plus. Dans un autre (FST), je ne suis ni celui qui parle le plus ni le rassembleur... tout comme dans le troisième (et plus récent) d'ailleurs (FSJ).

Le seul point commun à mes trois trios, c'est que je m'entends très bien avec chacune des personnes individuellement, tout en ayant une toute autre dynamique totalement différente une fois réuni. Qui sait, ça doit sûrement être ça la recette du succès.¸ Ça... ou mon analyse psycho-sociale n'est pas possée bien loin, ce qui est très probable en fait. Qu'en pensez-vous?

À voir le succès que j'ai en trios, je me demande si j'aurais des chances pour un "ménage à trois " !?! ;)
(c'est beau rêver !)

Sur ce, je vous souhaite à tous de grandes amitiées... à 2, 3 ou plus!

C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je pence que tes talents de médiateur, passif ou actif, y sont pour quelque chose.

Je ne peux parler pour les autres trio, mais dans celui FFF, je sais que lorsque F et F sont seul ensemble, sa ne se passe pas aussi bien, même si c'est nous les 2 grand parleur. Tu agis comme une sorte de colle qui permets a des gens avec des interest different de pouvoir parler sans que sa explose je suppose ;-)

Cardinal a dit...

Je me demandait de quel F il s'agissait. Merci Blogger, il y a un lien vers ton site en cliquant sur le F!