Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 juin 2006

Parlons poules !

Co-cot ! Cot cot cot, co-cot cocot! Cotcot cococot cot cot.
(Je rigole, jeux de mot facile !)


Bonjour !

Bienvenue à parlons poules. Aujourd'hui, deux sujets.

D'abords, les mères poules. J'ai eu une discussion intéressante (quoique partisanne) au sujet du phénomène des mères poules, ce midi. Comme c'est plutôt d'actualité dans la famille, j'ai pensé sondé le terrain avec un échantillon de parents totalement pris au hasard (les individus, pas le groupe).

Je n'ai pas de conclusions à formuler, mais c'était... instructif.

Autre sujet de poules, les poules sportifs ! Ok, ici au Québec on dit "pool", mais si c'est un français qui en organise un pour la coupe du monde de soccer (eux ils disent "foutte"), alors on garde la langue du pays, la langue de chez nous (après tout nous sommes biens une bulle de France au nord d'un continent, non ?).

Bref, je participe à celui-ci. Mes prédictions sont faitent. Disons, pour vous montrer combien je m'y connais en "foutte", que y'a des pays que je ne savais même pas qu'ils existaient, à cette fameuse coupe du monde. Il y a d'ailleu un match en ce moment (Allemagne -Costa Rica), et ma favorite du groupe A (faut connaître) est en train de gagner.

J'espère finir mieux qu'a celui de hockey (14ieme sur... et ben 14 !). :)


Sur ce, va y avoir pas mal de sport dans les prochaines semaines... pour les 2 sujets ! ;)

C a r d i n a l

Aucun commentaire: