Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

14 juin 2006

Déception... heureuse.

Bonjour !

Hier, c'était le "Sprite Poker Tour" (pour reprendre l'expression locale). Je participais là à mon premier (et non dernier) tournois de poker, version Hold'em. Les organisateurs voulais avoir 32 personnes (sur 4 tables), alors évidemment on n'était que 16 (sur 3 tables) à jouer. J'avais hâte de me mesurer à des gens de "calibre".

La soirée à mal débuter pour moi. J'ai du me "racheter" des jetons dès la première demie-heure de jeux (une heure en retard sur l'heure fixée). C'est à ce moment que je réalisai quelque chose "Je joue mieux avec une première dose d'alcool". Appeler ça supperstition, alcoolisme ou détente forcée, il n'en est pas moins un fait que je perds toujours en début de partie, et que je me met à gagner quand je réussi à être plus... smooth. Le refill de jeton et la Smirnoff plus tard, j'était le chip leader.

Premier merge:
Dès qu'il y eu quelques "morts" sur une des tables, les organisateurs décidèrent de regrouper tout le monde en deux table seulement. À ce points, notre table de 5 était encore intacte. Nous acceuillirent donc 2 nouveaux joueurs (ce qui fait 7). Quelques jolies main plus tard, et un peu de malchance dans le camp adverse, on se retrouve à 4, dont 2 de la table d'origine.

Voilà, mon but est atteint ; finir dans les deux premier de ma table de départ.

Second merge:
La soirée avançant, et les 2 tables restant n'ayant que 4 joueurs, on regroupe tout le monde à "la table des champions".

Dès le départ, on voyait vite que c'était les meilleurs qui était présents. Des 16 du départ, on était rendu 8. J'ai folder très souvent au début, mais comme ce n'est pas comme ça qu'on gagne, j'ai abandonné mon style de jeux défensif et je me suis mit à risquer. À un certain moment, je me suis retrouvé seul à seul avec celui à l'autre bout de la table. Plus tôt, j'avais réussi à callé un bluff qu'il avait fait (remportant une assez grosse mise), et ce que je voyais sur la table me donnais bon espoir. J'ai décider d'y aller à fond. Après les trois première cartes (A, 3, 2), j'avais une pair d'as. À la river... rien de bon, mais riens qui fittait pour lui non plus.... grosse mise. À la flop, la gars va All-in. J'ai pas grand chose, mais il m'a déjà fait le coup du bluff, alors j'y vais.

...
Et merde, le gars avais 4 et 5, ce qui lui donne la straight....

J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce jeux. Plus particulièrement à arrêter quand c'est le temps.

Félicitations. Poignées de mains. Entrevue avec le "journaliste". Au-revoirs.


Fin.


Verdict : 8ieme, fier participant de la table d'honneur et participat assuré de "la prochaine fois". :) !



C a r d i n a l

2 commentaires:

Spounz !!! a dit...

T'es meilleur dans les soirées chez L'italien ! :)

S.

Cardinal a dit...

J'suis surtout plus patient !
Quoique, en regardant ça, ma moyenne est similaire, mais en baisse.

Chez L'Italien:

3 de 9 (33%)
2 de 5 (40%)

et hier

8 de 16 (50%)