Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 avril 2008

V/A

(Message écrit Vendredi, et que j'ai oublié d'envoyer…)

 

Bonjour !

 

 

Vraiment bébé !  Ça, c'et moi ! :J

Hier, j'ai reçu dans ma boite aux lettre mes billets de trains Vancouver/Montréal... je trippe fort!

 

Ça, c'est la partie que tout le monde comprends.

 

Celle qui n'est jamais clair, on dirait, c'est que le but du voyage n'est pas d'aller à Vancouver, ni de voir les rocheuses, ni même de faire une "croisière" en train.  Mon but, c'est de traverser le Canada;  de voir ce pays dont j'ai tant entendu parlé (surtout par des gens né en dehors de ce fameux pays), mais que je connais si peu !

 

Mais ce dont je voulais parler, c'est du "trip" qui m'est propre (je crois), ma façon de savourer chaque moment; d'étirer le plaisir encore et encore.  C'est que, pour ces vacances que je vais prendre, j'ai bien l'intention de tripper autant avant, que pendant, que après.

 

Là, je suis dans le avant.  Mon trip, c'est de me convaincre que je vais effectivement y aller.  En fait, malgré toutes les démarches que j'ai déjà faites, je n'y crois pas encore !  C'est étrange comme feeling !! :J  Je n'arrive pas à concevoir que dans exactement deux mois, ce sera fait, que je vais avoir vu de mes yeux défiler le deuxième plus grand pays du monde.  Depuis hier soir, là je trippe avec l'enveloppe contenant mes billets de train.  J'ai commencé par juste la tenir en main, savourant d'avoir quelque chose de concret à me mettre sous la dent.  Je ne l'ai pas ouverte sur le coup.  En fait, elle ne l'est toujours pas.  À la job (je l'ai emmenée), quand j'ai besoin d'un léger répit (et ça arrive souvent aujourd'hui), je caresse cette promesse de rêves, et je déchire un tout petit peu plus l'ouverture de l'enveloppe...  en prolongeant le plaisir, étirant l'anticipation...

 

Je sais, je suis fou.  C'est ce qui arrive parfois face à un trop grand malheur ou une trop grande joie ! (Inspiré de "L'Histoire de Pi")

 

 

Sur ce, je vous souhaite mon genre de folie !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: