Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

3 avril 2008

Un autre bébé !

Bonjour !

 

Ça y est !  Malgré la règle que j'avais défini au départ, j'ai quand même été chercher mon appareil photo numérique hier soir !  C'est une vrai belle p'tite bête !

 

Au début, je me la promettais comme cadeau de fin de projet (RSP).  Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il ne finirais jamais, alors je me suis décidé à l'avoir au moins quelques semaine avant mon voyage à Vancouver, histoire de connaitres quelques fonctions intéressante avant, et d'apprendre à faire des photos pas trop moche avant d'avoir à me garder des souvenirs de mon trip au Canada.

 

Pour ceux qui n'en aurait pas entendu parlé, j'ai porté mon choix sur le Pentax K200D (digne successeur du K100D, et similaire au K10D).  J'ai un "kit" avec deux lentilles interchangeables, me permettant d'être pas mal polyvalent (des mode macro et grand angles à un zoom équivalent à un 18x).

 

Je trippe !

 

En fait, pour ceux qui douterais de moi, et de la pertinence d'avoir choisi un modèle dans une catégorie aussi élevée, je dirai tout simplement ceci:  "Vous avez ben raison !!".  Je le sais que je ne connais pas 5% des fonctions de l'appareil, et que je pourrais prendre de bien belles photos avec un modèle à 20% du prix.  Ça, c'est tout vrai aussi.

 

Pourquoi alors ?

 

#1 - Parce que c'est un cadeau que je me suis promis lorsque je faisais des semaines de 50-60 heures au boulot.  C'est ce qui m'a permis de tenir, de me dire que je n'ai pas forcé juste pour "la job", mais aussi pour dequoi de pas mal plus l'fun !

 

#2 - Tant qu'à avoir quelque chose, aussi bien que ce soit bon.  En plus, un appareil acheté 250$ aujourd'hui ne vaudra plus rien dans trois ans.  Par contre, le K10D sorti en 2006 est toujours parmi les meilleurs appareils sur le marché (si on peut en trouver un), et que le mien lui ressemble énormément.

 

#3 - C'est un défi.  Si je réussi à comprendre 90% des fonctions de l'appareil, et que j'en ai utilisé 50%, je vais en avoir appris pas mal, et c'est toujours ben l'fun d'en apprendre ! :J

 

 

En gros, c'est ça!  Et dès que j'aurai cessé d'avoir peur de me faire agresser dans la rue avec, je vais (re-)sillonner les rue de la province - et du pays tout entier - à la recherche de ces nombreux spots où je me disais "Un jour, je vais prendre ça en photo ...!" !!

 

De Vancouver à Halifax, en passant par Toronto, Montréal, Québec et Saguenay, ce sera mon compagnon de voyage !

 

 

On se voit bientôt !!  ;J

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: