Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

27 avril 2007

Un retour

Bonjour.


Cette semaine, je suis dans une sorte de retour aux sources, pour le pire ou pour le meilleur.

Le pire (ou peut-être le meilleur?), c'est peut-être que mon célibat recommence à me tracasser par période. Je dois dire que, depuis quelques semaines, je n'y avais plus pensé, et je ne m'en portais que mieux. C'est chiant comme sujet de préoccupation! Ça draine tellement d'énergie quand je plonge là-dedans... c'est fou! Mais bon... ce n'est pas encore trop terrible.

Le meilleur (ou peut-être le pire), c'est que j'ai ressorti des boule-à-mites un vieux projet qui me tient à coeur. C'est d'ailleurs ça, en partie, qui diminue mes ardeurs sur mon blog. Qu'est-ce que c'est? En fait, je me suis promis de ne pas trop vous en parler, parce que je ne veux pas me mettre trop de pression, ni créer d'attente.

...
(Tant qu'a être rendu là, aussi bien vous le dire, non!?)

Bref, pour faire d'une longue histoire un court récit, je fait d'un court récit une longue histoire.

Perdu ? Je vous explique.

Vers la fin de l'an 2000 (et début de 2001), j'avais débutée une histoire d'aventure à inspiration fantastique. À l'époque, j'étais partie d'une intro ouverte, et ensuite je posais deux questions à la fin et j'envoyais le tout à une liste choisie de lecteurs, directement par voie électronique. Ensuite, je prenais leurs réponse, compilais, triais et extrapolais certaines pour finalement arriver avec un chapitre deux, et deux autres questions.

Je suis convaincu d'avoir envoyé un chapitre 3, mais je n'ai pus en retrouver de copie (c'était il y a si longtemps... ;) ), alors je devrai la refaire.

Mon plan, c'est de continuer cette histoire par voie d'un second blog (en construction), et de poser les questions dans les commentaires (les réponses prendraient la même voie).

Mon but est, pour l'instant, de ne pas trop m'en faire avec l'histoire en tant que telle. Tout ce que je veux, c'est m'amuser et faire progresser les personnages. Mes deux principaux incitatifs étant:

1- Le nombre de mots total du récit
(ça, c'est le boost personnel que me donne mon coté matheux !)

2- (évidemment) Les commentaires/questions que susciteront mes chapitres
(ça, c'est le boost social donné par mon coté influençable et exhibitionniste)


Sur ce, je vous tiens au courrant !


C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

Voilà une idée qui me remplis d'entousihasme!!!! stp, donne nous rapidement des news :)

p.s.:as tu checké mon dernier blog entry ?