Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

16 avril 2007

Ha! Comme la nuit a neigée!

Ha! Comme la nuit a neigée!
Le sol est d'une blancheur opaline.
Ha! Comme le matin a slushé!
Ma rue à l'air d'une vraie piscine.
A le bonheur que j'ai, que j'ai!

Tous les trottoirs s'étendent trempés.
Mon âme est bleue, que dire, sinon rire?

Tous mes espoirs s'en trouvent levé
Je suis le paria de la circu'
D'où tous rage d'avoir le pied levé

Pleurez, oiseaux de mai
Le printemps n'est toujours pas en vue
Pleurez, oiseaux de mai
Pleurez les fleurs, pleurez le beau temps inconnu
Qui dors encore au gaz depuis l'automne dernier.

Ha! Comme la nuit a neigée!
Le sol est d'une blancheur opaline.
Ha! Comme le matin a slushé!
Ma rue à l'air d'une vraie piscine.
A le bonheur que j'ai, que j'ai!



C a r d i n a l

2 commentaires:

shakespeare a dit...

Ca serait super d'Avour l'élocution de poursuivre cette poésie dans le commentaire, mais je ne maitrise définitivement pas cette forme... alors, en bon néophite, je peu dire que j'ai beaucoup aimé.

Cardinal a dit...

Pitié, trouve pas ça bon...

C'est de la PUUURE copie!
C'est très facile à faire.

Étape 1, copier l'original dans un fichier texte
Étape 2, changer quelques mots pour la circonstance.
Étape 3, publier



(Pourquoi j'l'ai fait? En partie pour écrire quelque chose... je me néglige ces temps-ci.)