Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

24 avril 2007

Des nouvelles de notre monde

Bonjour !


Aujourd'hui, j'ai lu un article très intéressant. C'est un électricien de formation et sa famille qui ont comme ambitieux projet de construire une maison écologique autosuffisante en énergie. Personnellement, je trouve ça génial!

Je suis d'accord, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Je suis d'accord aussi avec le fait que ça doit coûter plus cher au départ, et que l'expertise même nécessaire à une telle entreprise est plutôt difficile à trouver. Mais vous serez sans doute d'accord avec moi: c'est un projet louable.

Comment ils s'y prennent? Géothermie, énergie solaire, éolienne, chauffe-eau solaire, bassin de récupération d'eau de pluie, foyer central à diffusion, conception optimisée pour capter le maximum de soleil, éclairage automatisé... tout y passe!! Le gars à même prévue réserver une pièce au sous-sol pour faire la gestion énergétique de la maison... une sorte de caverne d'alibaba du passionné techno! ;)

Leurs but, en plus de celui bassement matériel de se fouttre de la gueule d'Hydro-Québec, Gaz-Métro et autres vendeux de mazout, est d'être un exemple que, oui, c'est possible. D'être une référence en la matière. Mais surtout, ce qu'ils veulent, c'est s'impliquer personnellement pour la survie de la planète, et de donner le goût à d'autres de faire de même.

Depuis le temps qu'on parle d'environnement, d'implication, d'écologie... je trouve génial que des gens passent à l'action! Chapeau!

C'est donc sans aucun remord que je leurs dédie mon entrée du jour! Continuez!


http://www.maisonpurenergie.com/
(le site est peu disponible d'ici... espérons que ça ira mieux pour vous!)



C a r d i n a l

4 commentaires:

Spounz !!! a dit...

Le kid du couple à hâte "de faire du quatre roues sur le terrain"...

Y'en a qui ont rien compris. :D

S

Cardinal a dit...

Au contraire!

Nous ici, on a proposé un moyen de résuire la congestion sur la 40; transformer l'autoroute en méga-piste de bouette et de jump, et inciter le monde à venir en VTT !!! ;)

Sérieux, je l'ferais !!!!! :D !


C.


PS: C'est l'fun de te revoir sur le net Spounz !!

Anonyme a dit...

Bonjour Cardinal,

Merci pour le post.
Désolé si vous avez éprouvé des difficultés à accéder au site, vous avez certainement essayé de le consulter dans un moment intense de trafic. Nous avons reçu beaucoup de visiteurs, cette tangente semble intéresser beaucoup de gens.

Pourriez-vous corriger l’URL de façon à essayer de « standardiser » http://www.maisonpurenergie.com/

Le site est en plein développement, je vous invite à vous impliquer et à participer activement au Forum, si ce n’est déjà fait.

Nous allons créer une « Newsletter » prochainement, de façon à tenir au courant des derniers développements de la maison et du site web.

Le site web sera constamment mis à jours tout au long de la construction, nos experts vont s’exprimer en donnant des conseils, etc.

Merci encore une fois.

Jean Boucher Webmaster-référenceur
http://www.referencement-google.info/

Cardinal a dit...

Mes excuse si j'ai mal écris l'adresse. Je viens de faire la mise à jour directement dans l'entrée.

...
Je suis tout surpris d'avoir reçu un tel commentaire!! :D !

Encore félicitation pour le merveilleux projet !


Cardinal