Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

2 avril 2007

Vélo 1, Moi 0

Bonjour !

Comme vous le savez déjà (du moins, mes lecteurs assidus), jeudi dernier, j'ai changé de vélo. Bon... je ne peux pas vraiment parler d'un "upgrade" parce que, en fait, certains points sont mieux (les manettes de vitesses (!), le pied, ...), certains sont pire (les pneus, le guidon, la selle, ...), et d'autres sont pareils (absence de protège-pantalon, absence de garde-boue, ...).

Donc, samedi, je me suis dis l'incontournable phrase d'Elvis- "It's now or never ...!" -et je suis parti faire un tour.

Savez-vous, je me suis quand même bien débrouillé! Je suis parti de Pie IX, et je suis aller longer le boulevard Goin jusque dépassé Langelier (30 minutes d'aller pour ceux à qui ça ne dis rien), et ce à bonne vitesse (je dépassais tout ceux que je rencontrais à bonne allure, sans jamais me faire jouer le même tour). Si j'ai fait demi-tour, c'est seulement que la piste devenait trop enneigée.


Pourquoi 1-0 pour le vélo ? Je vous explique.

Contexte.
Depuis 10 ans (si ce n'est pas plus), je fonctionne très bien avec un vélo dont le frein arrière est inexistant, et dont le frein avant est ABS (anti-blocage). Habitude oblige, je freine toujours de l'avant.

(à ceux qui "guess" la suite, non, j'me suis pas planté en descendant une cote)

Peu après Langelier, j'ai vu une... (recherche de mot) ... une pancarte touristique(!) sur le bord de la piste. Petit bug: mes freins ne sont plus ABS. J'ai donc eu besoin de très bon réflexes pour ne pas que la roue d'en arrière devienne celle de devant, en passant par-dessus le pilote (en l'occurrence, moi).

(mais où, alors, s'est scoré le point ? Patience... j'aime ça les contextes!! :J )

Un peu plus loin, il y avait un mini-pont sur la piste et, de l'autre coté, le gros banc de neige qui m'a fait faire demi tour. J'me suis dit que ça serais un repère facile pour savoir jusqu'où je suis aller, alors je décide de stopper sur le pont 2 secondes avant de faire demi-tour. Comme j'étais encore sous le choc de mon freinage avant, et que, dans ma tête, le frein arrière n'existe pas, le seul moyen que j'ai trouvé pour ralentir sur le pont à été de freiner avec ma main droite, directement sur le "garde" de bois.

Tsst, tsst, tsst... mauvaise idée ! J'me suis récolté plusieurs échardes SOLID! et j'ai du faire mes adieux à plusieurs morceaux de peau et gouttes de sangs entre le pouce et l'index.

Plus question de jouer les braves, cela sonna définitivement le retour au bercail, conduisant pratiquement d'une seule main (les échardes toujours dans l'autre) jusqu'a une bonne paire de pince, une aiguille et un quart de bouteille de peroxyde (j'avais pas de parfum sous la main [inside avec Spounz]).

En plus, en rentrant, j'étais, comme chaque fois que je pars en "aventure", totalement vidé. Pas "fatigué", vidé!! Dans le genre "je vois flou", "j'ai d'la misère à tenir debout", "vite, de l'eau!!!" et "ration de sucre, me voici!".

Bref, j'ai passé le reste de la journée bien tranquille, et je ne suis pas retourné faire une "titte raille" dimanche. Ce soir, pas question de badmin non plus (la main est encore sensible)!


Bon bien, sur ce, n'oubliez pas qu'il faut souffrir pour être beau ! ;)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: