Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 janvier 2007

Revue 2006 !!

Bonsoir !

Et oui, je l'avoue, ça fait un bail j'ai pas fait d'entrée. Pour être honnête avec vous, si j'ai pas écris, c'est que je deviens vite associal quand la santé me lâche (mais ça, je le garde pour une autre histoire).

Comme ça va un peu mieux aujourd'hui, je suis de retour avec...

LA REVUE DE 2006 !!! ;J

Montréal
Je demeurerai toujours un Saguenéen. N'empêche, plus je vis ici, plus je découvre de bons coté (alors que les mauvais restent toujours pareil). Le seul point qui me gosse un peu, c'est que c'est toujours trop chaud en été, et l'hiver... et bien c'est d'la chnoutte ! En prenant l'autobus (et parfois le métro), cette année, j'ai vu plein de gens super sympathique, et j'ai finalement compris que même si c'est vrais que les gens d'ici ont beaucoup de préjugés envers ceux "des régions", et bien le contraire est aussi vrai. Faut croire que c'est un trait commun à tout le monde! :J Parmis les haut-lieux Montréalais cette année, je nommerais la rue St-Denis entre Maisonneuve et Ontario, la rue Maisonneuve entre les Stations Peel et McGill, et, encore une fois, la grande bibliothêque (même si j'y vais beaucoup moins souvent)!

Lecture
Cette année, je suis retombé dans quelques vieux classiques, tout en essayant encore plein de truc. J'ai redécouvert King; j'ai retombé dans de la lecture d'ado; mais surtout, je me suis beaucoup amusé à aller me ravitailler à Québec ! :) (D'ailleurs, il faudrait bien que j'y retourne bientôt... :J)

Job
Si l'année 2005 avait été plutôt bonne, celle de 2006 à vu un certain relâchement. J'ai toujours du fun à travailler avec la gang, mais la motivation me lâche plus souvent qu'avant. Je vais faire attention à redresser la situation en 2007.

Amis
En 2006, il s'en est passé des choses coté amitié!! Que ce soit de nouvelles rencontres, des conflits, des réconciliation, de la médiation... tout y est passé ! Par contre, ce qui me rend le plus fier, c'est le dernier point, bien entendu ! :) !

Amour
Et non, je n'ai pas découvert le grand amour en 2006! Par contre, j'ai assimilées de profondes leçons, et réglé nombres de petites choses avec moi-même. Même si j'ai le malheur de toujours avoir un oeil sur des femmes "matchée", au moins il y a ça de bon cette année que j'aie au moins eu l'oeil ouvert (gros nouveau). J'ai été beaucoup plus à l'aise dans mes contacts (quoique pas très habile, je le reconnais), et, franchement, je suis assez fier de moi. (Bon, j'entends les experts dire que ma conduite est toujours timide... je sais, je pars de loin, laissez moi une chance... encore ;) ! ). En plus, même si ce n'est pas à proprement parlé de l'amour, j'ai beaucoup apris sur moi avec ma fin de semaine "Spéciale K". :J

Écriture
Une de mes plus grande réalisation en 2006 fut, probablement, ce blog! En cela, je vous remercie tous, vous m'êtes d'une aide très précieuse. J'ai enfin fait de cet espace ce que je voulais qu'il soit (quoi qu'il puissent être). J'ai eu énormément de plaisir à écrire, cette année, et ce même si quelques entrées était incompréhensibles et que j'en aie regretté quelques autres après coup (surtout celle qui a fait pleurer tant de monde... pour rien).

Famille
La famille à été ce qui à le plus marqué mon année. La raison est à la fois unique et monumentale: je suis devenu parrain et mononc' pour la première fois! Avec ma petite chérie, j'ai vécu les plus belles émotions de ma vie, et c'est sans le moindre doute grace à elle que j'ai eu autant de changement dans ma vie. Elle à eu un impact certain sur ma catégorie "Écriture", mais rien en comparaison avec la catégorie "Amour". Enfin, en 2006, j'ai pus dire que j'ai eu une femme dans ma vie. Mes poussées d'Audrénalines ont été nombreuses! Vous allez trouver ça nono, mais l'impact va même jusque sur ma conduite automobile (je vais moins vite depuis qu'elle est là). Bref, j'aurais pus faire une entrée de 20 pages sur ce seul sujet, mais je vais vous épargner les répétitions ! ;)

Résolutions 2006
Avant de passer aux résolutions 2007, voyons ce qui en a été de celles faites début 2006 (voir blog du 11 janvier 2006). Même si je n'ai pas vraiment fait beaucoup plus d'exercices en 2006, on peut dire que c'est bien le seul point que j'ai manqué! Ma game d'activitée s'est élargie, mes contacts sociaux ont été beaucoups plus nombreux, et j'en ai effectivement appris beaucoup sur ma nouvelle ville. Bon... je n'ai peut-être pas vu ma petite chérie aussi souvent que je l'aurais souhaité au départ, mais ce n'est quand même pas si dramatique.

Résolutions 2007
Ici, c'est le bout dangeureux. En fait, je trouve ça plutôt intimidant vu le franc succès de mes prévisions 2006... alors je vais rester simple. Que pourrais-je bien avoir comme résolution 2007 ?..? Bon, d'abbords, j'ai déjà pris celle de mieux me nourrir (si l'exercice ne marche pas, au moins la bouffe peut aider). Ensuite... franchement, cette année, je n'ai pas beaucoup d'idées... sauf peut-être continuer sur la lancée de 2006.
(thinking) (found!)
En 2007, je veux "oser" d'avantage. Je veux gagner en assurance, tant au travail que dans ma vie personnelle.

Bon, je crois que c'est déjà assez un gros défi comme ça ! :)


Bonne année !

C a r d i n a l

Aucun commentaire: