Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

12 janvier 2007

Inspiration

Bonjour !

Vraiment, la santé me revient! *grand respir* Que ça fait du bien!!

Parlant de grands respirs, je suis allé voir "Perfume" la semaine dernière (en anglais). C'était bien une des rares fois que j'allais au ciné avec quelqu'un tout en ayant la responsabilité du choix. Il y avait quelques synopsis intéressants, mais j'avoue que j'étais très curieux au sujet de ce film là. En fait, c'est que j'ai déjà lut le livre, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, et j'avais trouvé ça excellent.

D'un coté, c'était tout un risque à prendre. Combien de fois on ressort déçu d'un film parce que l'on a eu le malheur d'apprécier le livre !?! Mais comme la liste des acteurs me disait vaguement quelque chose, et que, après tout, j'ai bel et bien pris comme résolution 2007 d'osez davantage (ceux qui croyaient que cette action ne s'applique qu'au domaine sentimental ne comprennent pas encore tous les rouages de mon esprit), donc j'osai !

Étrange quand même... S'il y a un sens qui est bien difficile à mettre sous forme de roman, et surtout de film, c'est bien celui de l'odorât. Et pourtant, malgré un bon gros rhume mouilleux (désolé pour les détails, fallait bien que je m'amuse un peu ! ;) ), il y a eu plein de scènes du film où je prenais de grandes inspirations (sonores) afin de mieux saisir toute les nuances de parfums suggérées par l'histoire. À un certain moment, je ne regardais même plus le film; j'avais les yeux fermé, replongeant en pensé dans l'univers olfactifs de mon propre passé.... Non mais, coté réalisation, ÇA c'est une réussite !!!

J'ai vu de vraiment bonnes adaptations dernièrement! À croire que le manque d'originalité d'Hollywood est compensé par un affinement du talent des réalisateurs à adapter un oeuvre existante (quoique, en y repensant, je ne serais pas surpris si le ratio de film basé sur un roman versus les autres dépasserait vingt contre un).

... en tout cas! :J Tout ça pour vous dire que: c'est à voir !


Sur ce, bonne fin de journée ! :J!


C a r d i n a l

Aucun commentaire: