Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 janvier 2007

Road trip : vu par "Road" (Part Two)

Bonjour!

Voici la suite du récit "Road Trip to Boston 2007"!


Nous étions rendu après l'arrivé à l'hôtel. Comme je l'ai dis, la première chose qu'on a faite à été d'appeler le consulat canadien pour des infos sur les IDs. Après avoir été débouté, on s'est dis "et puis merde, on se battra si il faut!", on est aller chercher l'auto... parce que Boston, c'est grand!

En sortant du stationnement, je me rencontre que j'ai oublié de demander un billet de stationnement pour "résident" de l'hôtel. En soit, ce n'est ni grave, ni important, ni même drôle si ce n'est que mes deux comparses se sont bien payés ma tête au sujet de mon accent British. C'est peut-être étrange, mais moi, pour parler anglais, je colle bout à bout des parties de phrase que j'ai entendu ailleurs. Alors je prononce "KanT" au lieu de "quèn't"(can't) et, et c'est là le moment du voyage, "âaask" au lieu de "àsk" (ask). Alors oui, quand je parle en anglais j'entends des tounnes (du Elvis, du No Doubt ...) et des bouts de films (LOTR, Eldorado, Shrek ...).

Bref, après ça, on est reparti, direction Fenway Stadium


STEVE

Au départ, la visite de la demeure des Red Socks m'enthousiasmait so-so. Mais comme on est trois, on essaie de répondre aux demandes spéciales des trois personnes et, en bout de ligne, on fini toujours par avoir du fun toute la gang!:J Au Fenway, ce fut la même chose. Le baseball, bof. Mais entendre notre guide, Steve, en parler, tout en sortant toute une panoplie de gags sans aucun liens, ÇA ça valait le 12$ !!! Surtout, je dirais, la joke des melons (Savez-vous pourquoi il n'y a plus de cantaloupe et de melon à Boston en été? Ils sont tous au John Melon Camp [Mellencamp]!). Malgré le vent glacial, je ne regrette rien, et je vous conseille la visite chaudement!


NEW ENGLAND AQUARIUM

Après les bonnes blagues de Steve (l'amaricain), on a pris beaucoup de temps pour décider de la prochaine activité. Trop tôt pour souper, il nous fallait quelque chose à faire avant le show, et au chaud. On s'est donc finalement retrouvé au New England Aquarium. C'était bien, surtout le méga aquarium avec plein de requins et de tortue gigantesques (Duuuude!), mais sans plus. Y'a aussi que j'ai pas encore digéré le parking à 30$US... mais bon, on était downtown!

CHEERS

Pour souper, l'incontournable Cheers. Personnellement, je n'ai pas connu la série télé qui se passe là, mais ça fait "Boston". La bouffe était ben ben bonne (j'avais l'goût d'un bon burger-frittes!! hmmmmmmmm...!). Comme souvenir, on est reparti tous les trois avec un boc Cheers! :J (touuuuuristes!!!)


DU TEMPS À TUER

Comme il était encore trop tôt pour le show, et que Spounz devait absolument faire recharger les piles de son appareil photo, on est aller passé un p'tit 90 minutes à l'hôtel. En plus, ça nous faisais la moitié du chemin de fait, et aussi je voulais pas aller au show en auto (non mais, moi aussi j'veux avoir le droit de boire!). Pendant que mes deux ados jouais de la DS, j'me suis tapé une demie demie de basket! (Des fois j'me dis que j'vais prendre la télé-payante juste pour les canaux sportifs...)


TT THE BEARS
Au show, on est arrivé un peu tôt. À l'entrée, c'était le moment de stress de la journée: Est-ce qu'ils vont nous laisser entrer? Spounz passe le premier, expliquant à la dame ce qu'il a une carte d'assurance maladie du Québec; qu'il y a la date de naissance dessus; que ...
-Heille tit cul, ça fait 6 ans que je travaille icitte, à checké des ID. Penses-tu que j'sais pas comment ça marche? Enwaye, passe !! (traduction libre ;) )

À mon tour, je lui dit que moi c'est pas la même carte que l'autre, que c'est mon permis de ...
-T'as pas compris c'que j'ai dit à ton chum?!! Ok, passe !

Le troisième comparse ne dit pas un mot, présente sa carte et passe.
-Si tout le monde pouvait être rapide comme lui, ça irait bien !

(...)
La fille n'était pas très belle, mais je serais aller prendre un drink avec n'importe quand! :J Vraiment sympathique ! :)


LE SHOW

Le show en tant que tel était moyen. C'est sur que je ne connaissais qu'un groupe sur quatre et, encore là, seulement quelques refrains de quelques tounnes. Ce que je me souviens le plus c'est

-Les amaricain boivent très peu
-Les amaricain ne connaissent pas de bière rousse, seulement des brunes
-Les T-Shirt qui font de la lumière, ça pogne en crime!
-Note à moi-même, ne pas me canter drette en face d'un speaker, ça rends sourd pendant deux jours!

Après le show, j'ai laissé mes deux comparses jasé avec les groupes, et on est aller dormir subitôt.

Coût du Show à Toronto: 135$CAN
Coût du Show à Boston : 17$US (incluant 5$ de taxi)

Coté rapport qualitée/prix, à vous de juger!
À noter que les bars des States, comme ceux de l'ontario, ferment tous à 02:00! (Vive le Québec Ivre!)

SUPERSIZE ME

Le lendemain matin, plutôt que d'essayer un autre resto Bostonnais, je me suis laissé entraîner au MouetteDo. Et oui, ils en ont aussi aux états! [;)] C'est surtout que mes comparses voulaient tester le "supersize" des States. Parait qu'ils sont 4 fois gros comme les nôtre... BULLSHIT ! Sont exactement pareil ! Avoir su, on aurait mangé ailleurs! La seule chose qui était trop grosse c'était la bedaine du gars à coté (une vrai caricature le gars)!


OUBLI

Après une petite heure de route, cri de mort dans l'auto: "TABARNAK!! J'ai oublié ma cam' et mon IPOD à l'hôtel!!!". Hum... On prend la prochaine sorti. On appelle l'hôtel. Cool, ils les ont! Heureusement, on n'est pas les seuls à oublier du stock, alors on s'entend pour un envoi postal.


LIQUOR STORE

À tiers-chemin (nouvelle expression made in moi), on arrête dans un méga Liquor store en plein sur l'autoroute (premier point étrange). On tette, on se promène, et on fini par choisir des bouteilles, chacun de son coté. En me dirigeant vers la caisse, je vois les deux autres qui parle à la caissière en me pointant du doigt. Et oui, je suis avec eux. Ils ont appris à leur dépends qu'on ne peu acheter de l'alcool aux states sans permis de conduire (deuxième point étrange). Et, puisque je suis avec eux, je n'ai pas le droit d'en acheter non plus (troisième point étrange)! Par contre, cette femme avec sa fille de 6 ans à le droit, elle, même sis ça fille n'a visiblement pas l'age légal pour boire, aux States comme au Canada!

"Légèrement" fru, on prend une magnifique photo-finger avec nos ID avec la bâtisse en fond, et on repart.


ON SE RÉVEILLE !

N'écoutant que mon instinct d'explorateur, j'ai décidé que l'on ne prendrait pas le même chemin à l'aller qu'au retour. Après tout, ce que je me souviens le plus de mes voyages de jeunesse, c'est que, le Vermont, c'est beau! On est arrivé par la 89, on remonte par la 91!

...
Et je ne m'était pas trompé! Vraiment magnifique les apalaches, de l'autre coté de la frontière comme du notre. Malheureusement, le fan #1 de FreezePop à Montréal n'a rien vu, il dormait sur la banquette arrière. En fait, il dormait tellement dur qu'une fois j'ai roulé sur l'accotement qui est conçu pour réveillé le chauffeur, et ça n'a pas marché. Alors on a fait d'autres tests. (hé! hé! hé!) Comme, visiblement, ni le bruit ni la vibration ne fonctionnait, on a essayer des flash de photos... rien à faire. Après quelques instants de réflexion, on se regarde tous les deux en avant, et on décide du plan. (hé! hé! hé!) Une chose à propos de moi et Spounz: on forme vraiment un duo trippant! :) Lui il propose des conneries, et moi je suis willing de les faire ! (en ajoutant bien sur la couche "sécurité" nécessaire).

Alors donc... innocemment, on spot la prochaine sortie (good! y'en a une pas loin). Heureusement, c'est une longue bretelle qui ne force pas à trop ralentir avec, bénédiction, un "Stop" au bout. On start l'option vidéo de l'appareil photo et on film la belle aux bois dormant d'en arrière.

Compte à rebours... 3... 2... 1... GO! Je fous les freins SOLID! et on lâche tous les deux un cri de mort!

C'était DROLE !!!! :D! Vous auriez du voir sa face!!! :) J'ai jamais vu quelqu'un se réveiller aussi vite ! :J Mettons que ça prenait ça pour remettre un peu de vie dans le retour! :J


DOUANIÈRE

Aux douanes canadienne, j'ai pas pus m'en empêché. À la question "Avez-vous quelque chose à déclarer", j'ai répondu qu'on aurait bien voulu, mais qu'on a pas pus. C'est quand même cool, parce que la jeune (et jolie... et très sympathique... et on-aurais-bien-voulu-une-photo-mais-c'est-illégal... ) douanière nous à vraiment tout expliqué comment ça fonctionne aux states (on aurait pas pus la rencontrer avant? non?)

Et même quand on a fais la gaffe d'essayer d'aller a la boutique hors-taxe canadienne (revenu bredouille parce qu'on revenait des états), c'est encore elle qui nous a expliqué comme ça marche (car on a été obligé de repasser par les douanes). J'lui ai promis qu'on serais moins stupides la prochaine fois!


THE END

Après ce troisième échec pour essayer d'être saoulons, on avait hâte d'être de retour chez nous, dans le plus beau pays du monde ! (et c'est pas moi qui l'aie sorti celle-là! :J ...Pour une fois! :D!)

C'est pas mal tout ce qui c'est passé. Désolé pour le style un peu trop exhaustif... pas trop d'inspiration... encore dans ma période ermite post-voyage.


Je vous souhaite une bonne fin de semaine, amusez-vous! Et si vous trouvez un autre show intéressant à moins de 700km, appelez-moi ! :J


C a r d i n a l

5 commentaires:

Spounz !!! a dit...

Tu peux ben avoir un accent British quand tu parles... elle à dit "TEN years".. pas "SIXxxxx"... :P

S.
p.s. je lirai le reste plus tard ! :)

Anonyme a dit...

quel besu resumé! je pense que je vais le copie paster dans mon blog en mettant l'addresse blogspot de la personne qui l'a ecrit! ;)

je vais regarde pour d'autre show! ;)

Anonyme a dit...

jf on wii

shakespeare a dit...

en passant cardinal... je ne crois pas que tu te soit rencontré que tu avait oublier le biller de stationnement... mais plus rendu compte... non

;P

Cardinal a dit...

Très juste, très juste...