Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

25 janvier 2007

Road trip : vu par "Road"

Bonjour !

Mais que ce passe-t-il? On est jeudi et je n'ai toujours rien écrit? Et tout ce beau week-end, bien remplis d'événements hors de l'ordinaire, n'y en a-t-il rien à dire ?

Je vous rassure, voici le récit! :)


GATHERING
Vendredi soir, il était convenu que tout le monde (2 personnes) viendrait chez nous, histoire d'être prêt à partir tôt le lendemain matin (autour de 05:00). Le seul problème, avec cette technique là, c'est de se motivé à se coucher tôt ! ;) Moi, vendredi, j'était déjà en vacance! Ça me tentais pas du tout d'aller au lit à 10h, alors il arriva finalement ce qu'il devait arrivé, j'était pas mal pucké samedi matin !

GO!
Samedi matin donc, je commence la journée par un tour à la douche, histoire de me réveiller un peu. Ça n'a pas vraiment fonctionné, parce que quand est venu le temps de boire mon café (mesure d'urgence), je me suis rendu compte que j'y avais mis du sel ! (Pourquoi... j'ai salé mon café .!?). Berk ! J'aurais jamais cru que ce serait aussi mauvais!

LES DOUANES
On fini par partir de Montréal autour de 5h, comme prévu! On est smooth, endormi, mais c'est parti! Première étape importante, les douanes américaines! Monsieur Rousseau (aka le douanier) avait vraiment une face de boeuf! Faut dire que, être pogné pour travailler à 6h du matin, moi aussi j'aurais probablement l'air de ça! :J Le plus drôle, c'est sa face à sa dernière question. Contexte: On traverse la frontière pour la première fois:
-Where are you going?
-Boston, for the weekend.
-For what?
-For a show.
-What kind of show?
-A music show.
-What music show?
-FreezePop.
-[...] (face de cul!)
Il se demandait bien quelle genre de "freaks" passe les douanes à 6h du mat' pour aller voir un groupe aussi méconnu. N'empêche, je le blâme pas; c'est vrai que c'est méconnu comme groupe.

LE DÉJEUNER
Après quelques temps, on commence tous les trois à avoir faim. Ça tombe bien, on voit une pancarte qui indique "Montpellier, capitale du Vermont". On sort. Après avoir fait plusieurs kilomètres dans le nowhere, on aboutit finalement dans une toute petite ville, presqu'un village. Toujours sans trop savoir on est rendu où, on prends le premier resto qu'on voit marqué "Déjeuner", et on entre.

C'était quand même bien comme petite place. La bouffe était bonne, les portions généreuses et le prix correct. La seule chose: Comment on calcule le pourboire au States ?!? Ici, c'est facile, 15% de taxes, 15% de pourboire, easy ! Mais aux States, la taxe de vente est beaucoup plus basse, ce qui nous force à être un peu plus fort sur le calcul mental. J'ai donc improvisé le miens et laisser le p'tit change et un billet de 1 dollar (PAPIER... berk!).

Parlant d'argent, comment on dit ça "le p'tit change" en anglais?

ID PLEASE
Après déjeuner, on décide de faire un stop dans un "dépanneur" pour acheter des breuvages. Puisqu'il y a de la bière (moins 2% d'alcool par rapport à ici), on se dit "tiens, on va en prendre en passant"! Bip! Bip! Erreur! Je passe le premier à la caisse: "ID please." [...] Qu'est-ce qui se passe? J'ai pas l'air d'avoir 21 ans ??! Crime, j'en ai 27! Mais bon... j'pas ostineux... je sort mon permis de conduire sans réfléchir.

...
Et il arriva forcément ce qu'il devait arrivé: la petite fille de 14 ans qui est trop jeune pour boire mais capable d'en vendre refuse mon ID; pas le droit d'acheter quoi que ce soit! Assez nullos!

CONSULAT
Après l'épisode de la bière, on est passé par plusieurs étapes. La surprise, l'interrogation, la frustration... puis vint l'inquiétude. Inquiétude certaine puisque, voyez-vous, notre show était dans un bar. Si on ne peu pas acheter de boisson, comment on va faire pour entrer dans le bar??

Aussitôt arrivé à l'hôtel, on a donc appelé au consulat canadien, histoire de se renseigner sur les règles en vigueur et sur la possibilité d'obtenir un ID temporaire. On nous a dit que c'était impossible... alors on s'est croisé les doigts !

BOSTON
La ville de Boston est, en terme de population, de la même taille que Montréal (en comparant les région métropolitaines). Pourtant, ça n'a pas trop l'air de ça quand on y va! Probablement parce que ce n'est pas une île. Coté "look", par contre, on vois une énorme différence! L'architecture générale est vraiment superbe, et les belles bâtisses s'étendent beaucoup plus loin qu'à Montréal.

Les routes, quoiqu'un peu mêlante, sont aussi assez spéciales! Il y a plein de tunnels et de bretelles superposée; et aussi beaucoup de ponts traverse la rivière qui divise la ville! (Après une recherche rapide... je ne sais toujours pas son nom. ;) ). J'en ai profité pour prendre ma première route à péage à vie ! (75 cents; une chance j'avais amené ma monnaie; pourquoi y'a pas de péages au Québec déjà?).


HYATT
L'hôtel était vraiment surprenant! Vraiment classe! En plus, tout compris, c'était moins cher que le no-name de Toronto. Le bout le plus cool, ça a été ma visite en Solo des 16 étages de l'ascenseur vitré!! Et dire que j'ai le vertige avec les 5 étages de La Bibliothèque... La chambre était super confo, et il y avait même une division, entre les lits et la porte de la salle de bain, permettant d'être joucké en hauteur! (Allez savoir pourquoi, j'ai le vertige mais j'aime ça être haut!).

Le lendemain, dans mon propre lit, j'avais vraiment l'impression de dormir sur un empilement de cailloux par rapport à ceux de l'hôtel!


[...]
Comme ça commence à être plutôt long, je vous laisse sur les deux mots les plus détesté des lecteurs:


À suive-re ! ;P

(Dans le prochain épisode, nos activités du samedi, et le retour mouvementé! :J)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: