Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 février 2008

L'obligation

Bonjour !

 

 

Il faut que je vous fasse part d'une stratégie de vie que j'ai pus utiliser à quelques reprises, et qui me servira (sert déjà?) encore une fois ces temps-ci: celle de l'obligation.

 

Le concept, c'est que quand je veux faire quelque chose, mais que c'est soit trop difficile, trop gros, trop contraignant... bref, que je sens que la motivation va peut-être me lâcher en cour de route, alors je fais pleins de petites choses plus faciles qui, mis en suite logique, me mettrons dans une position où je n'ai tout simplement plus le choix de faire ce qui me rebutait à l'origine.

 

Exemple simpliste: au travail.

Quand il faut que je planche sur un document quelconque, plutôt que de rester devant l'ordi, je prends ma version papier et je tourne le dos à l'ordi, pour travailler sur ma petite table derrière.  Moins de distractions, moins de tentations, ça roule !

 

Exemple complexe: Vancouver 2008 (si! si! :) )

Ça fait des années que je pense à ce voyage, mais je ne l'avais encore jamais fait.  Au début, j'ai commencé par regarder les prix, ensuite les horaires, ensuite la logistique de l'aéroport.  Ensuite, le truc, c'est d'en parler à tout le monde qu'on veux faire ça; comme ça, on utilise le "peer pressure" à son propre avantage.  Mais là, rien n'est coulé dans le béton encore. 

 

Alors la prochaine étape à été de demander des vacances du 17 au 25 mai 2008 (mai?  tu parles d'un mois bâtard !).  Avoir des vacances, ça incite à les utiliser, non ?

 

Mais, me connaissant, si je ne fait rien de plus, je pourrais bien ne pas y aller pentoute pareil (ouais, ça c'est moi).  Alors la prochaine étape consistera à m'équiper.  J'ai déjà fait plein de print de cartes (merci google maps!) pour localiser les aéroports et les gares.  J'ai entamé les démarches pour un passeport aussi.  Là j'ai spotté des valises à aller acheter (pas cher pas cher en spécial 50%).   Le but, c'est que plus j'ai fait de petites étapes, plus les grosses (dans l'ordre croissant: le l'avion, le train, l'hôtel, et effectivement partir ce matin là) seront facile.

 

Prochaine grosse étape: Réserver des places en avion et en train.  D'ici là, je vais sûrement refaire un check sur les disponibilités d'Internet sans-fil, mais ça ce n'est qu'une petite étape pour me reposer. ;-J

 

Il me reste aussi mon Pentax (appareil photo) à acheter...  mais ça je vais probablement attendre un tout petit peut que les derniers modèles (K20 et K200) soit effectivement en vente.

 

 

Sur ce, je vous souhaite de faire de grande choses (selon votre point de vu, et non celui des autres), "one little baby step at a time"(Réf: What about Bob) !!!

 
 

Bonne journée !

 
 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: