Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

12 février 2008

Bravissimo !

Bon *bâillement* matin !

 

 

Hier soir était un soir de première pour moi; c'était la première fois que j'allais à l'opéra.  On est allé, grâce à une pare de billet obtenu gratuitement par un ami, voir "Le barbier de Séville" (version originale italienne).

 

Heureusement pour nous, et assurément bien d'autres personnes dans la salle, il y avait un écran, tout en haut de la scène, où apparaissait la traduction de la pièce.  Une traduction approximative, mais, justement, juste assez résumé pour que l'on n'ai pas trop de chose à lire.  C'était parfait puisque la performance des acteurs sur scène était vraiment géniale, et que ça aurait été dommage de manquer trop de bouts.

 

Avant la représentation, il y avait un gars (je sais pas trop son nom, ni même sa profession) qui expliquait le contexte de la pièce, tant au niveau de l'histoire que du contexte historique dans laquelle elle a été écrite.  On a eu aussi droit à un petit cour "Opéra 101" très intéressant ! :)

 

Bref, me semble que cette entrée est décousue et manque cruellement de naturel, mais, dans le fond, ce que je voulais dire, c'est que j'ai trippé fort !!

 

Je vous conseille vivement d'essayer ça un de ces jours!

 

 

Sur ce, à la prochaine !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: