Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

4 février 2008

Bougera, bougera pas !

Bonjour !

 

Après une semaine de recherche web, je me suis décidé, samedi, à aller dans un magasin "spécialisé" pour essayer les machines d'entraînement dites "elliptique".

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une espèce de machine sur laquelle on mets ses pieds, et qui simule le mouvement de la marche sans, contrairement au tapis roulant, infliger de choc aux articulation.  En plus, il y a une extension à chaque jambe qui peut servir à muscler les bras en même temps.

 

Bref, étant donné que j'ai de plus en plus de misère avec mes genoux (rien de dramatique, mais une série de petites douleurs tannantes), que j'ai pris 25 livres en 5 ans (dont 10 en 1 an), et que je n'ai vraiment, mais VRAIMENT pas de cardio, je me suis dit que ça me prends absolument quelque chose pour me remettre en forme.

 

J'ai fait quelques recherches, et je suis convaincu à 99% que, tant qu'à acheter une machine, c'est ce type là que ça me prend.  Aussi, me connaissant, je n'aurais pas la motivation pour faire une activité extérieure, ou autre loisir moins...  disons coûteux.  En plus, l'option "machine" m'offre la possibilité d'avoir tout un tas de chiffres à ma disposition pour me faire des stats (ce qui, pour moi, équivaut à la meilleure motivation possible à toute activité physique...  ou presque).

 

Donc, je disais que je suis aller essayer plusieurs modèle (dans un seul magasin toutefois), et je me suis senti très à l'aise avec l'un d'eux.  Deux seuls petit "hic!" me font cependant hésiter.  Le premier, c'est que c'est dans les 4 chiffres; le second est que ça prends beaucoup plus de place que ce à quoi je m'attendais (environ 7 pieds de long, 3 de large et 5 de haut, sans option "pliant"), et avec un poids d'autour de 50 kilos.

 

L'autre chose qui me chicotte, c'est qu'il y a des modèle à 250$ et d'autre à 1400$, et que celui sur lequel j'était le plus à l'aise se situe pas mal plus proche de 1400 que de 250.  On m'a dit qu'en bas de 700, ça ne vaut même pas la peine, mais tout de même, ça porte à réflexion.  Comment savoir si je choisi la bonne option ou, tout simplement, si je me fais pas avoir carrément !?!

 

Ce dont je suis sur, c'est que (1) je préfère, dans ce cas, le neuf à l'usagé, et que (2) peu importe le modèle, ça me prends quelque chose, et le plutôt sera le mieux.  Il y a aussi que j'ai donné ma parole où j'ai été samedi comme quoi je prenait tel modèle, sous réserve qu'il m'en trouve un quelque part (sans contra signé néanmoins).  J'ai eu d'excellents conseils (y compris celui de ne rien acheter pentoute !!), et j'ai la manie d'acheter là où le service me plait, peu importe l'article.  Pour la place, j'ai déjà pensé à toute une réorganisation de mon appartement, qui en même temps me fait faire de petits ajustements auxquels je pense depuis un bon bout de temps !

 

Coté motivation, j'ai déjà entamé la construction d'une grille de calcul électronique (Excel) pour noter et utiliser les stats de mon utilisation de la fameuse machine (je vous en ferai un topo un autre jour, c'est tellement l'fun à faire !!! :D !).

 

Ce soir, je devrait être fixé sur le quand, le comment et le combien définitif.

 

 

Je vous en reparle !

 

 

C a r d i n a l