Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

1 juin 2007

Autosatisfaction

Bonjour !!!

Ce matin, c'est la forme, la vraie !

Contrairement à hier où, malgré une nuit de 12 heures (de 6 à 6), j'était encore fatigué en arrivant au bureau, ce matin je suis, comme on dit en anglais, top shape!

Tout ce qu'il m'aurait fallu de plus, c'est une belle journée ensoleillée, afin que je puisse venir travailler à vélo. (J'avoue... j'aurais quand même pu forcer un peu, mais je suis encore chicken sous la pluie.) Hier, je suis aller m'acheter des tickets de bus, confirmant ainsi mon intention d'y aller à fond avec le vélo en juin. Je dis "à fond", mais, dans le fond, il suffit de ne pas prendre le/la bus plus de 4 fois par semaine, et on y regagne (donc grosso-modo de prendre 2 jours sur 5 de vélo). Je me suis même inspiré d'un collègue pour me faire une feuille de calcul Excel pour valider l'info au jour le jour. Une autre façon qui m'est bien typique de me motiver en m'amusant.

Autre sujet d'autosatisfaction, hier, il m'a pris l'envie de légaliser quelques MP3. C'est rare, mais oui, ça m'arrive. Pour une fois, j'ai fais les choses en grand ! Moi qui hésite à acheter des CDs d'habitude (je fini toujours par le regretter), et bien là, j'en ai acheter 3 (4 en comptant le boîtier double pour deux); ce sont "Automn and Everything after - Counting Crows", "Greateast Hits - Red Hot Chili Pepper" et "One hit Wonders - Compilation". Au total, j'ai légaliser au moins une bonne trentaine de tounnes, dont 3 dans mon top des plus écoutées. En plus, ça m'a permis de réaliser qu'une bonne dizaine d'autres manquaient à ma collection.

Bien sûr, c'est pas donné (à peine en dessous des trois (3) chiffres en incluant un films que je veux depuis plusieurs années), mais, en faisant le calcul, c'est pas si mal ! Dernièrement, Apple à annoncé la vente de MP3 exempts de toutes protections, à un prix majoré de 1.29$ la chanson. En multipliants, si j'avait acheter mes MP3, j'en aurais eu pour... disons autour de 50$. Pour le 30 qui reste, je découvre plein d'autres chansons, et en plus j'ai les originaux !!! (Avec Pochettes !!! :D !) Ça a l'air nono, mais d'écouter mes tounnes ce matin dans mon IPOD, ça me mets super de bonne humeur de savoir que, cette fois, elles sont toutes vraiment à moi! Ma conscience me remercie mille fois! (J'ai beau dire que ça me fais rien d'en downloader, ça donne quand même un sentiment d'être... "original", d'avoir... ben... justement... les originaux ! :J )


En plus, ça a donné une bonne occasion de découvrir autre chose: les sandwich aux thon. (Ça, c'est une autre histoire ! ;) )


Coté job, je fais pleins de trucs lefun aujourd'hui !!! :) ! Alors je ne parlerai pas plus longtemps, et j'y retourne !


Bonne journée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: