Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 juin 2007

Pour ceux qui ne sauraient pas

Bonjour !

Pour ceux qui ne le sauraient pas, il est vraiment très important de porter un casque lorsqu'on se promène à vélo... TRÈS !

Avant mardi soir, je croyais même que c'était une loi, mais le policier m'a dit que non (du moins pas dans son cartier).

Quel policier ?! Et bien, pour tout vous dire, je parle de celui qui est venu sur les lieux de l'accident; MON accident!

C'est que, voyez-vous, j'étais "tranquillement" [i.e. 20-25 km/h] à vélo sur la route de chez moi, mardi en fin de PM, quand soudain (je ne mets la faute sur personne), une (jeune et jolie) dame à décider de m'ouvrir une porte!

Tout ce que je me souviens, c'est qu'à un instant j'étais sur mon vélo, pis que j'ai entendu le grand TOC!!! de mon casque frappant l'asphalte, pis je me suis rendu compte que j'étais par terre. Pas avoir eu de ti-cass, je pense bien que j'aurais été dans le coma encore ce matin, d'où son importance.

Après m'être traîné hors de la rue (une chance, y'avait pas d'auto derrière moi), j'me suis mis à voir flou, alors j'ai patiemment attendu l'ambulance couché sur un bout de pelouse.

Quand les secours sont arrivé, ça allait pas mal mieux. J'était même capable de marcher (en boitant SOLID!... mais quand même). J'ai décidé de refuser le transport vers l'hopital et de retourner chez moi (finalement, la police m'a fait un lift. Merci monsieur l'agent!).

En soirée, l'adrénaline (André pis Aline) a baissé, et là j'étais pus trop fort pour marcher, alors on (moi et mon gentil squatteux) allé à l'hôpital (en taxi, parce que l'ambulance arrivait pas). Le chauffeur de taxi était ben l'fun! :J

Il était autour de 19h45.

...
à deux (2) heures du matin (!), le médecin (newbi et légèrement borné) me dis que mes radios montre que ma rotule est beaucoup trop haute, et qu'il va devoir me garder en observation jusqu'a l'arrivée de l'orthopédiste le lendemain matin, et que j'aurais sûrement besoin d'une opération (!!).

Je me résigne donc à dormir sur une civière, subir quelque prises de sang et être branché sur un soluté (pratiquement pour rien). J'avait faim en crime!, mais comme je devait passé au bistouri, pas question d'avoir un déjeuner le lendemain... :\

Finalement, je vois l'ortho à autour de 08h00 du matin. En 10 secondes, il m'a dis que j'avais rien, à fait du coaching à un autre gars, et il m'a même dis le nom de mon "défaut de fabrication", mais, c... !"%$"/ je l'ai oublié. J'ai aussi su que je faisais de l'atrophie musculaire aux mollets, surtout le droit, mais que c'était bien normal vu que, dans le fond, je m'en sert pas ben ben. Vraiment professionnel! :)

Ce matin, je suis quand même venu travaillé, même si je me sens racqué d'un peu partout. J'me dis que j'ai rien de trop grave (pas de fracture), que le moral tient bon, et que, dans l'fond, j'aime vraiment ça marcher en béquilles !!! :)


Sur ce, rapellez-vous qu'un casque à vélo, c'est pas juste "mieux", c'est VRAIMENT important. J'en suis la preuve (toujours) vivante.


Bonne journée !


Cardinal

4 commentaires:

Hestesia a dit...

T Comic toi!!!
C'est le genre de chose qu'on écrit dans un blog avant d'informer sa famille me semble... Tsé si tu te serais fait opéré personne l'aurais su... c pas bien... c le genre de chose je reproche a maman... adonne pas de nouvelle pendent une semaine.. pas capable de la rejoindre... si il lui arrive de quoi, qui c qui a mon numéro pour me le dire?? personne!

Bref!

Hestesia a dit...

ouias pis... faut tu t'achéte un casque neuf!!!

Cardinal a dit...

:J
J'ai pas appeler tout le monde, parce que j'attendais de voir si c'était grave. Pis j'voulais pas que le monde s'inquièt pour rien.

Là ça va, donc j'le dis.

Pis, oui, je sais pour le casque. Quoique ça fait mal au coeur, il a même pas de grafigne...

shakespeare a dit...

moi aussi un truc similaire m'est déja arrivé... il y a TRÈS longtemps... et je remerci le brainwash de ma mère au sujet du casque... surtout qu'a cette époque là c'étais pas juste plus ou moins obligatoire, mais aussi suffisament récent pour être visible comme le nez au milieu du visage de cyrano...

longue vie Au casque!

p.s.: il y a un nouveau truc dans mon blog dessin ;-)