Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

18 octobre 2006

Shakespearien !

Bonsoir !

Cette semaine, c'est vraiment la semaine des bonnes histoires. Samedi, je suis aller voir "La Doublure". C'est vraiment une histoire d'amitié incroyable !! Ce soir, je suis aller voir "Agents Troubles" entre ami. C'est un film encore au ciné, alors il vous reste une chance avant sa disparition de quelques mois.

Ce qui m'est resté de ce film là, c'est un seul qualitatif : Shakespearien !! Sans vous conter de punch, c'est difficile d'en dire plus, sauf que c'est un film plein d'intrigue, de sang mais, surtout, de relations humaines.

C'est bien la première fois que je pense à ce sujet là d'un angle purement amical (contrairement à sentimental). C'est probablement parce que je suis aller voir le film avec un très bon ami, et que j'me suis pas aussi bien senti depuis très longtemps! (le tout sans une goutte d'alcool) ! Bref, j'ai vraiment trippé sur ma soirée.

En revenant (à pieds) du cinoche (jusqu'à l'auto), c'est là que j'ai le plus trippé. Vous savez, un bon moment, ce n'est pas nécessairement un moment "rempli". Bien souvent, comme je le dit souvent, c'est dans les petites choses qu'on trouve les plus grands bonheurs. Et bien ces quelques 10 minutes de jasette entre homme, en respirant cet air automnal, c'est le genre de p'tit bonheur qui me fait tripper.

La seule chose que je regrette, c'est que j'ai vraiment eu le gout de dire "hey, on s'en bois-tu une titte frette sul' perron"... mais j'l'ai pas fait. C'est poche comment on peu passer à coté des fois dans la vie. C'est pas se rentrer la tête dans l'sable, non, c'est juste... pas voir l'embranchement sur la route panoramique.

C'est vrai que, de passé d'un petit hamo de quelques centaines d'âme à une ile de 2 millions, ça change des choses. Il y a plus de monde à voir, plus de choses à faire. Alors parfois on se rends compte que l'on vois moins souvents certaines personne, forcément. Y'a aussi le boulot... mais j'la trouve poche cette excuse-là.

Bref, ce que je veux dire, c'est que même si je ne VOIS pas mes amis tous les jours, je PENSE à eux tous les jours. J'vous oubli pas gang ! Pis si ça prends une journée, une semaine ou un mois avant qu'on se retrouve, et ben ça n'en fera que plus à se dire !

Sur ce, j'ai peut être pas pris ma p'titte broue sur le perron, mais je lève quand même la bierre de l'amitié bien haut devant mon clavier en citant la phrase désormait célèbre...

"À une excellente soirée en excellente compagnie !" (cul sec !)


C a r d i n a l

Aucun commentaire: