Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 octobre 2006

Le blues d'octobre

Bonsoir...

Et oui! Octobre est à nos portes...

C'est un drôle de mois quand même ! D'un coté, c'est l'hiver qui s'annonce, froid et sombre, alors que de l'autre c'est l'été qui part en s'accordant quelques boutades. On sort les foulards, les "frocks" plus chaudes. Il y a même des journées où, finalement, on a chaud avec tout cet attirail !

Quand on pense à octobre, on pense automne, on pense arbres pleins de couleurs.

C'est comme les gens, les feuilles. Il y en a de tounes les couleurs : des jaunes, des rouges, des noirâtres, des vertes pâles. Il y en a qui s'attachent obstinément à l'arbre malgré le vent froid. Il y a celles qui se laissent désirer avant de finalement décrocher. Il y a celles qui se détachent à la moindre brise.

Quand vient le temps de quitter l'arbre, il y a aussi toutes sortes de feuilles. Il y a celles qui tombent pesamment au sol pour mourrir en paix sur le bord du boulevard surchargé de trafic. Il y a celles qui voguent quelques instants et se pose doucement sur l'herbe encore verte. Il y a aussi celles qui s'emportent loin, très loin, "where no leaf's has gone before".

Oh. Bien sûr, il y a tout un tas d'autres styles de feuilles. Après tout, leur destinée est influencée par le type d'arbre qui les as créées... où il s'est enraciné... la météo... l'action arbitraire d'autres créatures... les possibilitées sont infinie !

Ainsi est la vie... infinie... incomprise... imprévisible....



C a r d i n a l

Aucun commentaire: