Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

12 octobre 2006

La vie est faites de grands troubles et de petits bonheurs

Bonsoir !

Comme je le dis en titre, la vie est faite de grand troubles, mais de petits bonheurs.
C'est exactement le reflet de ma vie ces dernières semaines.

En pas grand temps, j'me suis pratiquement engueuler avec un très bon amis, j'ai traité en poche une fille de la job, j'me suis fait réprimander par ma directrice, et j'me suis encore fourré en essayant de jouer les médiateurs. Rien de très très positif !

Mais, aller savoir pourquoi, je feel vraiment TOP depuis 2 jours ! J'ai clanché 2 dossiers à la job, j'me sens super optimiste pour l'autre projet (qui me déprimait SOLID! vendredi) et globalement j'ai repris confiance, en l'absence de mes 2 boss, en mes capacitées professionnelles. En plus, j'ai eu plein de petites attentions d'inconnues aujourd'hui !

La best, ça a été la fille de la 4-60. Je vous raconte.

J'était pris dans un bon boutte de mon livre courant (Le Rouge et le Noir), alors j'ai pas trop vu mon arrêt arriver. Tout d'un coup j'men rends compte, alors j'e saute sur mes pieds pour sortir. Devant moi, une dame d'un certain age décide de changer de banc (j'était dans l'fond des plancher bas), Le temps qu'elle prends pour se rassoir, c'est assez pour que la porte commence à se refermer. Ça à l'air de rien, mais la 4-60, c'est une express. Donc si je manque cet arrêt là, c'est un détour de quasiement une heure pour revenir sur mes pas.

Là où j'ai trippé, c'est que y'avais une jeune femme assez cute qui m'a retenu la porte de l'extérieur au bon moment ! :D ! C'est pas que c'est particulièrement compliqué, mais vous savez, ce n'est pas tout le monde qui l'aurait fait. D'habitude, les gens se précipitent littéralement dehors aux arrêts, alors le gros 20 dixièmes de secondes que ça m'a pris pour profiter de cette galanterie féminine, une fois remis dans le contexte, c'est pratiquement une éternitée ! D'où ma reconnaissance pour le geste et sa jolie initiatrice ! ;)

Pour tout vous dire, on m'a toujours décrit Montréal comme étant une ville où tout le monde se fout de tout le monde... c'est peut-être le hasard le plus improbable, c'est peut-être qu'on m'a raconté, passez moi l'expression, d'la boulshitte, ou alors c'est moi qui est plus ouvert sur le monde, mais tout concorde à contredire ce mauvais préjugé que je portait depuis tout jeune.


Bref, pour en revenir au sujet, c'est ce genre de petit bonheur que j'aime le plus ! C'est le genre qui transforme une routine en journée spéciale !

Je vous en souhaite plein !
: - J !


C a r d i n a l

6 commentaires:

Spounz !!! a dit...

Pour ton information le mot boulshitte est mal écrit...

Voici donc comment on l'écrit et "pour-ke-wa!"

Bullshit: de l'anglais...Merde de Boeuf... Bull-Shit

S.

Anonyme a dit...

C'est justement parce que tu est ouvert à ce genre de petites attentions qu'elles se présentront à toi... et tant que tu les accueillera, tu continura de faire mentir les préjugés :)

Cardinal a dit...

J'ai essayé de franciser "Bull-Shit"... sans grand succès apparemment ! ;)

Spounz !!! a dit...

je savais pas que c'était un essaie de franciser ... toi qui li (et a lu) beaucoup...je crois que le son "sh" ne se voit seulement (en français) par le "ch".. donc je pas voir la française dans le mot bullshit !

ta taaaah !

Cardinal a dit...

Boulle-chitte debords !? ;P

Anonyme a dit...

ça plus de sens ! :)

boul'chite (comme rock'n'roll)

S.