Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

30 octobre 2006

Le foie

Bon matin !

Croyez-le ou non, même après 10 heures de sommeil, je suis encore fatigué ce matin. Ce n'est pas bien bien surprenant, puisque je me suis pas mal laissé aller samedi soir. Un peu trop même, je dirais...

Vous savez, je me suis déjà fait sortir d'un bar parce que j'était tellement saoul que je "fleurissait" même l'eau qui aurait dû me remettre d'aplomb. Et bien, samedi, je me suis fait sortir de la piste de danse parce que, parait-il (quoique je ne le pense pas personnellement), je n'était pas "safe" pour le matériel de sono !

Je ne peux pas vraiment blâmer mon hôte. Après tout, on ne se connait pas et il n'a aucune idée de ce dont je suis capable (ou incapable.. par la même occasion).

Parlant d'incapable, c'est un peu ce que je pense de moi ce matin (et toute la journée d'hier aussi... entre deux "mal de bloc"-éclair). Je ne suis pas très fier de moi. La raison ? Je vous raconte.

Dans la journée de samedi, je fût invité par un ami à l'accompagner à un party d'halloween. Je n'y connaitrait personne, mais, à ce qu'il parait, "ça me ferait du bien de rencontrer du nouveau monde". Susceptible, j'accepte.

A date, rien de bien extraordinaire. Là où ça dégénaire, c'est que, pour contrer ma gêne naturelle face à une horde d'étrangers, je ne connais qu'un seul truc infaillible : boire autour de 2 bierres en mois d'une heure. (...) Je sais, on peu appeler ça de l'alcoolisme (quoiqu'il doit y avoir un meilleur mot pour ça, l'alcoolisme ne se limitant pas aux événements sociaux). Le problème, c'est que je n'ai pas arrêté après deux (ou même trois, ce qui est une bonne moyenne pour moi), je me suis rendu à six(6) en deux heures (moyenne de 3 à l'heure), et donc, au lieu d'être détendu et d'avoir la jasette facile, j'ai été influençable et j'me suis garoché sur la piste de danse, en prenant pas mal trop de place (selon mes barêmes) et faisant un fou de moi par la même occasion.

Bref, ce n'est pas tant d'avoir fait un fou de moi qui me déçoit (on s'habitue à tout), mais c'est d'avoir eu desoin d'être presque (PRESQUE ok là !) malade pour le faire. J'ai vraiment besoin d'apprendre à m'intégrer autrement.

En attendant, tout ce que j'ai gagné c'était d'avoir mal aux cheveux hier (n'empêche, ça aide quand on joue à Cranium ;) ), et de me demander en "loop" continuel si je devrait prendre le risque de revoir un jour le monde qui était là samedi soir (60% du public était féminin).


Sur ce, j'essaie une autre façon d'oublier: le travail !


Bonne journée !


C a r d i n a l

Aucun commentaire: