Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

31 juillet 2008

Le fameux mont

Bonjour !

 

 

Déjà la dernière journée de juillet!  Ouf!  Il pleuvait le 1ier quand je suis allé à Baie-Comeau, et août ressemblera peut-être à juillet parce que de la pluie est prévue pour demain quand je serai au Mont Orford.

 

Et oui, je vais enfin le voir ce fameux mont, qui a tant fait jaser sur la scène politique l'an dernier.  J'imagine que ce sera un parc comme il en existe tant d'autres au Québec... à moins que les méchants investisseurs privés aient bâtie des tours à condos de 60 étages, je ne pense pas que je verrai la différence.

 

N'allez surtout pas interpréter que je trouve qu'il y a trop de parcs au Québec...  ou encore que je prône leur vente à des promoteurs immobilier là!    Parce que de la nature, des grands espaces, et un bon feu de braise pour se faire griller des saucisses à hot-dog, il n'y a rien de mieux que ça!  Et en plus, c'est ce qui surprend à tout coup les touristes Européens;  pas tant la saucisse que le fait qu'Ottawa-Gaspé ne se fait PAS dans la même journée!  En fait oui, ça se fait, mais comme on dit au Québec "Faut se l'ver d'bonne heure (en Crisse) [sacre facultatif et/ou extensible]".

 

Nous, dans la famille (du moins ma génération), quand vient le temps de décider où on va en vacance, notre premier arrêt est le site de la SEPAQ, où on regarde quel parc on veut voir cette année.  S'il n'y avait que 2-3 places, on aurait vite fait le tour, mais il y en a des tonnes ! :-D !  Après on regarde les autres activités de la place !  Et même s'ils sont tous gérer de la même façon, il n'y en a pas deux pareil (du moins pas ceux que j'ai vu).  Chacun à un décor différent, un environnement différent et, surtout, des configurations de camping différent.

 

En passant, si jamais vous avez le goût d'aller en essayer un, mais que vous avez besoin de compagnie pour vous motiver, pensez à moi !!  ;-)  En plus ça me ferait une bonne défaite pour m'équiper davantage ! ;-J  J'ai encore une ou deux fin de semaine en aout de libre (9 et 16), et aussi celles de septembre (c'est plus froid, mais y'a pas de mouches!).

 

Bon, ma pub est passée !

 

Bref, malgré une visite éclair à Québec il y a deux semaine, et une autre dans le sud celle-ci, j'ai déjà hâte de repartir! :-)  Comme quoi c'est pas mal d'organisation, mais c'est tellement, mais TELLEMENT plus de fun que de trouble !...

 
 

Bon bien, sur ce, je vous laisse à votre jeudi... en espérant qu'il soit aussi "court" que possible !  ;J

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: