Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

6 août 2008

Grand Prix ? Pas le mien en tout cas !

Bon matin !

 

Ça y est, mon auto est chez le docteur!  Ça a été long (accident survenu le 20 juin), mais maintenant tout suit son cours.

 

En attendant que les médecins (et la jolie infirmière) s'occupe de Miss J. (c'est son nom), on m'a prêté un monstre; un bateau de l'ère moderne: une Pontiac Grand Prix (full éqUip évidemment).  Bon, j'aurais bien aimé une Prius, mais je n'ai même pas demandé.

 

Première impression du monstre: il est gourmant !!  Avant même le premier mètre sur la route, j'ai vu sur leur tableau la consommation affichée: 11.9 litres au 100.  Considérant qu'il m'est assez facile de faire du 7 litres/100... une différence de 6,50$ pour cette tranche, ou encore tout près de 20$ pour un aller-retour Montréal - Trois-Rivières.  C'est pas rien quand même !

 

D'un autre coté, après quelques kilomètres, j'ai eu un plaisir fou à ajuster mon siège dans toutes les directions (ça peut être pratique pour les longs trajets), et le V6 (qui explique la consommation) parait assez sur l'accélération ! ;-J

 

En sortant du monstre, il a fallu que je me batte avec le volant pour passer, car il est trop près du conducteur...?  à moins que ce soit les pédales qui soient trop loin...?  ou le conducteur qui est trop petit...?   peu importe, c'était tannant.

 

Bref, un nouveau joujou pour quelques jours (semaine?  j'espère que non!).

 

 

Sur ce, bonne journée !

 
 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: