Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

17 juillet 2008

La vallée du souffle

Par dela les montagnes jumelles et la rivière aux milles branches se trouve la vallée du souffle. C'est un endroit silencieux où tout ce que l'on entends, si l'on prête l'oreille suffisemment longtemps, c'est un mince soufle de vent qui ne semble jamais s'arrêter.


Sa source reste inconnue à ce jour. Même si nombre de théories, de rumeurs, voire même de mythe prétende en connaitre l'origine unique, la plus ancienne, datant du moyen âge, est celle du dragon solitaire.


Ce dragon aurais survécut à toutes les attaques, à toutes les catastrophes, et même au passage de l'ère des siens, demeurant - toujours selon la rumeur - le seul survivant de son espèce, autrefois si populeuse et si prospère.


On dit de lui qu'il était - qu'il EST - le plus terrible d'entre tous. Non parce qu'il était le plus gros, ni même le plus fort, mais parce qu'il s'en prennait à l'âme même des hommes et des femmes qu'il approchait. À l'approche de cette terrible bête, sans même s'en rendre compte, la proie se sentait vidé de toute énergie. De son esprit disparaissait ses proches, ses amis; et ses enfants même semblait ne jamais avoir existé. Rare sont ceux qui, même, apperçure le dragon solitaire, mais aucun ne pouvait se venter de n'avoir jamais senti sa présence, tel un sombre frisson lui parcourant le cou.


À celui qui sentait l'influence malsaine de ce dragon les envahir, un seul remède: s'entourer de gens qu'il aime. Car aucune escorte, aucune armée, aucune foule ne peut le protéger. Et une fois sous son emprise - que chaque seconde, chaque minute de chaque heure du jour affermis - son poison s'affermit, rendant le plus charismatique des hommes sans mots, et la plus belle des dames affreuse.


Méfiez-vous du dragon qui vit dans la vallée du souffle; voilà le seul avertissement que sa légende raconte. Car s'il fait de votre coeur une partie de sa demeure, toute votre vie vous échappera.



C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

définitivement, il fauit que j'aprenne ta signification sympolico-méthaphorique personnelle du dragon... car a ton dernier texte du genre tu as suggérer qu'il y avait beaucoup a dire sur le sujet...

Ton texte est vraiment agréable à lire, une légende qui fascine et qui effrai, ca donne envie d'insérer ca dans un contexte de game de donjon :-P

en somme bravo