Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 juillet 2008

La barre des 20

Bonjour !

 

Mon objectif de l'été est de franchir la barre des 20.  De quoi je parle?  De vélo-boulot!  L'an dernier j'étais trop chicken, mais là je suis reparti! 

 

Pour l'instant, je fais du deux(2) jours/semaine; les mardis et jeudis.  C'est que généralement les lundis et mercredi je suis trop fatigué le matin pour risquer de m'endormir sur le vélo, et le vendredi...  les défaites à lesquelles je pense ne sont pas très solides ;-J  !!

 

Pour en revenir à la barre des 20, en fait, j'en ai deux (2) que je veux traverser.

 

Premièrement, je veux abaisser mon temps total porte-à-porte en dessous de 20 minutes entre chez moi et la job.  Pour vous donner une idée, en autobus mon record est autour de 30 minutes, et parfois ça monte au dessus d'une heure.  Parfois, quand le vent est du bon bord, je réussi à aller pas mal plus vite, mais ce n'est pas une constante aller-retour.  Le but est donc, d'être capable de le faire dans les deux sens.

 

Deuxième frontière, maintenir une vitesse moyenne de plus de 20 km/h.  Celle-là je l'ai déjà franchie l'an passé, mais c'était en brulant les "rouges" (feux et arrêt)... ce qui, en y repensant, n'est pas très brillant!  J'ai donc passé beaucoup de temps sur le Net (merci google/map!!) à peaufiner un trajet plus efficace (moins de stops et de lumière) et en même temps plus sécuritaire (rues plus larges, utilisations de bouts de pistes cyclables).

 

Bref, deux objectifs à atteindre d'ici la fin de la saison "cyclable", qui pour moi oscille entre Mai/juin et Septembre/Octobre.

 

Bon...  j'aimerais bien aussi perdre autour de 20 livres, mais ça risque d'être pas mal plus difficile... ;-J !

 

Sur ce, j'aimerais bien qu'on puisse vendre des crédits/carbone au travail - la moitié de l'équipe viens à vélo de temps en temps, et les autres...  on y travail(!) ;-) - mais bon...

 

 

Bonne journée !

 

 

C a rd i n a l

3 commentaires:

shakespeare a dit...

Si jamais tu perdais 20 livres, tu risquerais de devenir quasi-invisible je crois...

Cardinal a dit...

Est-ce dire que j'étais invisible en sortant de l'universitée ?? ;-)

shakespeare a dit...

c'est simplement à dire, qu'a mon oeil, t'as aucun poids à perdre :-)