Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

28 avril 2010

Soirée un peu décevante, mais tout de même...

Bonjour !

 

Hier j'suis aller à ma "surprise" de l'OSM.  J'ai bien tenté plusieurs fois de me souvenir pourquoi j'avais pris des billets pour cette soirée-là...  sans succès.  D'habitude il y a au moins une pièce sur le programme que je connais bien et que je veux entendre, mais pas cette fois-là...  étrange...!

 

Par contre, j'avais entendu beaucoup de bien du soliste en première partie:  Alain Lefèvre.  C'est un gars bien de chez nous, un pianiste/compositeur, qui a une très bonne renommée à l'international - du moins m'a-t-on dit.  Le gars c'est mis dans la tête de nous faire découvrir un autre gars bien de chez nous mais, malheureusement, sous-estimé: André Mathieu - un compositeur/pianiste. 

 

Belle découverte quand même que le petit concerto d'hier soir.  Mathieu est décrit comme une sorte de "Mozart Canadien" -  beaucoup de talent très jeune, mort tragique... - et effectivement c'était assez bien!  Il a été écrit dans le programme que Mathieu a étudier avec Rachmaninov; je ne sais pas combien d'entre vous connaisse cette portion de la musique, mais Rachmaninov c'est toute une pointure coté compositeur pour Piano!!  Pour dire, moi qui ne connais (presque) rien, je connais.

 

Le seul hic, c'est que j'étais pas mal fatigué en milieu de concert...  Normalement je suis au lit à cet heure là.  Alors à la seconde partie - d'un autre auteur - disons que j'avais les yeux fermés et que je me laissais simplement bercer par la mélodie.

 

Malgré que le spectacle affichait complet, le siège à ma gauche était vide - tout comme bon nombre de sièges à tous les niveaux (parterre, loges, mezzanine et balcon).  J'aimais bien m'imaginer que ma jeune querida était assise juste à coté de moi.... :-) !  Un de ces jours peut-être...!

 

 

J'aurai très bientôt l'occasion de retourner entendre l'OSM, puisqu'en prenant mes billets pour hier, je me suis rendu compte que j'avais deux autres concerts dans les deux prochaines semaines, soit les mercredis 5 et 12 mai.  Ces deux autres fois ce sera pour du Beethoven!!  Valeur sure s'il en est une (mon préféré juste après Tchaïkovski) !  Le 5 ce sera trois de ses symphonies #2, 5 et 8 (la #5 étant la plus connue), et le 12 ce sera pour deux autres - mais les deux meilleures - la #1 et la fameuse #9.

 

...

MERDE !!!!

 

 

En regardant pour les trois symphonies du 5, je viens de voir pourquoi j'avais choisi des billets pour hier!!  *grrrrrr....*  Selon le programme de l'époque, au lieu d'une pièce obscure d'un compositeur obscur, c'était supposé être l'ouverture d'Egmont (encore du Beethoven) !!!  J'pense j'me suis fais avoir (euphémisme) moi-là!!!   :-S

 

... :-S

 

 

Bon bien...  sur cette moins bonne nouvelle, je dois quand même retourner travailler !

 

 

À la prochaine !!

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: