Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 avril 2010

Journée de la terre !

Bonjour !

 

Pôv' titte terre maltraitée; environnementaliste et/ou écologistes de tout acabits et de toutes la gamme des sincérités; faiseur d'image; tous réjouissez-vous, c'est le "Jour de la terre" !

 

Pour l'occasion, au travail, c'est journée "Jeans et couleur verte".  Pour ma part, je suis assez "écolo" aujourd'hui.  J'ai mon T-shirt de coton écologique (ce que ça veut dire, mystère) tissé au Canada (moins de transport), et en plus je suis venu travailler à vélo (encore mieux que l'autobus) pour la première fois de l'année ! :-) !

 

Par rapport au vélo, c'est peut-être psychologique, mais j'ai quand même moins l'impression d'avoir forcé par rapport à l'an passé.  Surement parce qu'il fait plus froid, et aussi que je fais du stationnaire au moins 3 fois semaines depuis 1 mois.  En plus, il y a maintenant une "chaussée désignée" sur mon trajet.  Dans les faits, ça donne que je peux toujours me faire ouvrir une porte en pleine face, mais il y a plus d'espace entre les autos stationnées et le trafic de la rue, donc plus de chance de l'éviter.

 

Un point que j'ai remarqué, c'est que ce n'est pas les mêmes muscles qui travaillent sur le vélo stationnaire que sur mon vrai vélo...  Je vais essayer de voir s'il y a pas moyen de positionner mon siège différemment (sur l'un ou l'autre) pour que les deux aillent dans le même sens.  Pour le cardio c'est supposé être similaire, même que c'est plus facile dehors parce que dans le gym il fait atrocement chaud après un certain temps, puisqu'il n'y a pas de vent pour se rafraichir, d'un autre coté on ne pédale pas avec le vent de face non plus...  tk, je vais quand même essayer de faire des deux pour arriver à un total de 20-25 km par jours - en 70 à 90 minutes.

 

J'ai vraiment hâte de voir qu'est-ce que ça va donner cet été avec la vélo-route !! :-)  Techniquement la vélo-route c'est 4-5 heures de vélo par jours, pas juste une heure et demi, mais comme je force beaucoup plus  en solo et à l'entrainement, je me dis que je devrait être capable de toffer la run !  Au lieur de rouler à 20-25 km/h on va surement prendre ça plus relaxe autour du Lac - j'imagine autour de 15-20 km/h.  Après tout, la vélo-route est aussi considérée comme une activité familiale, donc supposée être à la portée de tous.

 

Il y a surement un gros aspect psychologique mais, ce matin, je me sens pas mal léger sur mes jambes ! :-)  Pour une fois dans ma vie que je sens le bas du corps plus faible que le haut, c'est une toute nouvelle expérience !  ...  Faudra que je me fasse des bras pour rééquilibrer le tout!!! ;-J  lol !  Je dis ça, mais dans le fond je n'y crois pas vraiment ! :-J  C'est looooiiiiiiiiiiiiiin d'être mon but d'être une montagne de muscle.  En autant que je peux être assez en forme pour suivre le rythme de ma jeune querida - et peut-être un peu plus, juste pour flatter l'orgueil mâle ;-J - je vais être très content! ;-)

 

Sur ces belles résolutions, je vous souhaite une journée qui GROUILLE !!! :-D !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: