Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

10 février 2009

Pleine lune, merci !

Bonjour !
 
Hier, c'était la pleine lune ! ...bon, je commence tout croche.  Je me reprends.

 

Je vous l'ai sûrement déjà dit, grâce à un mois de janvier exceptionnel, j'avais, hier, le tournois de circonscription dans la Ligue des Tournois de Poker du Québec (la LTPQ).  C'est un club sélect d'une dizaine de personnes (12 cette fois-ci) qui se battent pour une pace pour le plus haut tournois de la LTPQ: l'Étape.

 

Je vous fais un résumé du chemin à parcourir, mais avant sachez que les 40 premiers à l'étape ont un voyage payé dans un tournois de classe international (genre les World Series of Poker de Las Vegas !!!).

 

/*****************************************************/

/* DEBUT DE LA PAUSE INFORMATIVE                     */

/*****************************************************/

Donc:

Niveau 1: Quotidien (Mercredi, Vendredi et Samedi; parfois d'autres journée selon l'établissement).

-Le but du quotidien est d'avoir du fun... et d'accumuler des points pour se classer pour les niveaux suivants.

 

Niveau 2: Mensuel (une fois par mois)

-Le mensuel regroupe les meilleurs joueurs du mois (10% des meilleurs pointeurs), de même que ceux qui ont fini dans les 10% premier à chacun des tournois quotidiens, + 1 personne tirée au hasard parmi les participant pour chaque tournois quotidien.

-Le but du mensuel est d'avoir du fun de luxe... et de finir parmi les 10% meilleurs pour être classé pour le niveau suivant (ex:  à 35 joueurs, on était 4 qualifiés). 

-Le niveau est similaire aux tournois quotidiens, mais tout le monde prends ça plus au sérieux.

 

Niveau 3: Circonscription (une fois tous les X mois [pas sur combiens]).

-Le tournois de circonscription regroupe la crème de l'établissement (le bar) où l'on joue.  Les gagnants du mensuels + les 3 premiers en terme de points de chaque mois sont admis au tournois.

-Le but du tournois de circonscription est d'avoir du fun en se disant qu'on est parmi les quelques 10 meilleurs joueurs du moment à notre endroit préféré...   et de se qualifier pour le niveau suivant: l'étape.

 

... (*Minute nerds*)

Présentement, je suis donc un "Joueur de Poker niveau 3" !!  ;-)

 

 

Niveau 4: L'Étape (3/4 fois par année)

-L'étape est l'équivalent de la quête du Graal pour tous les joueurs de la ligue. 

-Cela s'explique par le fait que les 40 meilleurs joueurs à l'étape gagnent un voyage vers un tournois d'importance (à Vegas, Atlantic City, ou autre place cool!).  Le prix comprends le transport, l'hébergement, et le coût d'entré au tournois (1000$ à 2500$ juste pour l'entrée).

-Pour la grande majorité des gens dans la ligue, l'étape représente le rêve ultime d'un espoir de gains.  Pour moi, le but de l'étape est...  d'y être! 

 

Non mais, ça doit être trippant de jouer contre les meilleurs joueurs venu de tous les établissements de la province !!! :-)  Autours de 400 personnes dans la même salle qui veulent tous aller à Vegas !!

 

/*****************************************************/

/* FIN DE LA PAUSE INFORMATIVE                       */

/*****************************************************/

 

 

 

Bref, hier, en arrivant à la maison, j'étais tout énervé par rapport au tournoi de circonscription.  Comme la première qualité du poker est la patience, j'ai tout fais pour me calmer.  J'ai mangé relax, j'me suis mis un p'tit film cute, et j'ai ressortit un CD de classique pour l'auto.  Je me donnais comme objectif de finir dans les 6-8 premiers (donc déclassé).

 

En descendant Pie-IX, j'ai aperçu la magnifique pleine lune dans le ciel.  Je sais pas pour vous, mais moi, les soirs de pleine lune, je passe pratiquement toujours d'excellentes soirées!  Je n'ai jamais réussi à expliquer pourquoi - d'ailleurs c'est surement impossible - mais c'est un fait.

...

Juste pour ça, je me suis dis que je finirais en fin de compte dans les 4-6 ieme ! :-)

 

Le long du trajet d'une vingtaine de minute, je n'arrêtais pas de me dire "Il faut que je reste calme.....   mais c'est la pleine Lune!"..."Quand je vise trop haut, je joue mal...  mais c'est la pleine lune!!" :-J   Je sais, je suis fou! 

 

Bref, toutes mes tentatives pour garder mon calme semble avoir plutôt bien réussi, parce qu'après 3h de jeux, j'ai terminé parmi les 2 premiers... alors qu'il y avait 2 places en jeux pour l'étape !

 

... :J

Juste comme ça, je venais de monter "Joueur - niveau 4" :-) !  J'étais tellement content - et l'autre finaliste aussi - qu'on a laissé éclater notre joie tous les deux sans égards aux autre joueurs toujours sur place pour assister au dénouement de la soirée!

 

D'ailleurs, la personne qui a terminée troisième ne nous en voulait pas trop.  C'est un gars un peu étrange, pas mal chiâleux, mais un bon ars dans l'fond.  La preuve, c'est que j'ai reçu un cadeau de sa part!

 

Alors que l'on n'était que 6 joueurs, il nous a offert des billets gratuit pour aller voir jouer le Junior de Montréal.  Au début je portais peu d'attention - en parti parce que je suis contre l'idée d'avoir une équipe de la LHJMQ à Montréal - mais en écoutant d'une oreille j'ai entendu mentionner la date du 3 mars.

...

3 mars !!?!!!?!

Eeee...  c'est juste que tout l'été, j'ai attendu que le "Junior" affiche son calendrier pour savoir quand les "Saguenéens" viendraient jouer à Montréal, et quand il est sorti j'était déçu de voir qu'ils allaient 2 fois à Chicoutimi mais seulement une à Montréal...  le 3 mars 2009!

 

:-)

Vous l'aurai deviné, j'ai sauté sur l'occasion !!! :-)

Surtout que j'étais à quelques jours d'aller moi-même m'acheter un billet pour le match! 

 

Quelle bonne soirée!  L'étape et les Sags !!  Wou hou!! :D !

 

À ce propos, j'étais supposé aller au Sags avec un ami ici, mais comme il reçois de la visite cette journée là, je me retrouve seul.  Alors si vous êtes de passage ce mardi là, je vous invite !

 

 

Sur ce, je dois retourner travailler alors je vous quitte dans la joie ! :-J !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: