Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

3 février 2009

Inconscience professionnelle... sauf que!

Bonjour !

 

 

D'entrée de jeux, je dois vous dire que la santé ne va pas très fort depuis hier.  J'ai quelque chose de douloureux entre les deux yeux, et je ne sais pas trop ce que c'est.  Ça, et le fait que je reviens généralement assez épuisé quand je vais voir les p'tits (:-)), et disons que c'était pas trop la joie hier.

 

Donc, j'ai fait quelque chose de très très rare:  en milieu d'après-midi j'ai décidé de quitter le bureau pour aller dormir.  Je crois encore que c'était la bonne chose à faire, parce que, effectivement, je n'étais pas du tout productif.  Je suis arrivé à la maison vers 15h00, et à 15h30 je dormais comme une buche (si si, ça dors une buche !...  mettons !  ;-) ).

 

Là où j'ai un peu été "croche", c'est que c'était également hier, en soirée, qu'il y avait le tournoi Mensuel de poker.  Il y a quelques semaines, j'ai eu droit à un ma place réservé pour le mensuel en remportant une victoire inattendue contre 17 autres joueurs; c'était me meilleure performance à vie.  J'ai donc décidé de mettre mon réveil matin à 18h30, de façon à pouvoir y aller.

 

...

Oui, je sais, câller malade de la job pour aller jouer au poker, c'est pas fort.  J'ai pas vraiment de défaite, sauf la consolation de dire que je vais tenter de rattraper ces heures-là dans le courant de la semaine.

 

Bref, je suis arrivé au centre-ville à la dernière minute pour jouer ma place au mensuel.  Je ne croyais pas me rendre très très loin, mais je voulais quand même essayer de finir dans les 50% meilleurs (15e sur 34).  Les 4 derniers, selon le responsable sympathique, auraient automatiquement leur siège réservé pour le niveau suivant:  "Circonscription".  Si je me souviens bien, après ça il reste "établissement" et "étape", ensuite les 10% meilleurs de l'étape ont leur billet d'avion pour VÉGAS !!! (:D!)

 

...

J'ai terminé au premier rang !

:-J

 

Je n'y croyais pas moi même!  Tout le long de la soirée, je me disais "et merde, je ne devrais même pas être ici; je suis ben trop fatigué pour jouer; et patati-et-patata".  En fait, je suis certain que je devais tomber sur les nerfs de bien du monde avec mon "looser talk".

 

Mais grâce à quelques mains chanceuses, mais aussi grâce à beaucoup de patience, je me suis retrouvé sur la table finale (avec mon homonyme).  Un autre coup de luck et je me suis rendu compte que j'étais le leader en jetons alors qu'il ne restait plus que six(6) joueurs.  Je dois le dire, je suis loin d'être un bon joueur à 1 contre 1, mais quand tout ce qu'il faut c'est finir quatrième, là je sais comment faire !!  J'ai donc redoublé de prudence, laissant les autres joueurs s'éliminer entre eux et, lorsque l'on n'a plus été que quatre, l'organisateur nous a proposé d'arrêter la partie puisque, de toute façon, on était tous qualifié pour la "Circonscription".  Au comptage des jetons, j'étais toujours le "chip leader"...  par 5000 d'avance sur 133 000 (autour de 4%).

 

 

Bref, une très grande soirée pour moi dans le merveilleux monde du Poker !

 

 

Sur ce, je retourne travailler !

 

 

Bonne fin de journée !

 

 

C a r d i n a l

Aucun commentaire: