Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

9 janvier 2009

Une vraie joke !

Bonjour !

 

Je viens de lire quelque chose d'assez comique sur le Net.  C'est dans un article d'aujourd'hui qui parle des plans d'action mis en place pour "amélioré" la vie à Montréal-Nord suite a l'émeute de aout dernier (vous vous souvenez?).

 

Le journaliste fait ressortir le point que plusieurs gens se plaignent que le rapport ne représente pas le contenu des discussions qui ont eu lieu suite aux évènements.

 

Dans ce dernier, il y a cette magnifique construction bureaucratique, que je vous invite a essayer de comprendre:

 

"Parallèlement à ces travaux, le partenariat verra à déterminer, avec les organismes locaux et les bailleurs de fonds appropriés, les mécanismes à concevoir et les ressources à mobiliser pour approfondir les différents axes d'intervention mentionnés précédemment et pour en assurer un suivi dans le cadre d'une stratégie jeunesse et famille permanente."

 

...

Je ne sais pas pour vous, mais moi aussi je trouve ça assez vague.  Quand je lis un truc comme ça, je repense souvent à mon prof de français du secondaire (4 et 5).  Lui, il nous disait de faire des phrases courtes. :-J  Certains n'ont pas eu le même enseignement !

 

...

Que voulez-vous, c'est le genre de truc qui me fait sourire de désespoir ! :-J

 
 

Sur ce...

 
 

C a r d i n a l

2 commentaires:

shakespeare a dit...

moi je la comprend très bien cette phrase , et ca se résume en:
''On vas faire quelque chose.''

lolol

Anonyme a dit...

Moi, je comprend plutôt: «on va faire semblant de faire qqch»

tk...