Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 janvier 2009

Le nord, l'est, ou les deux !?

Bon matin !

 

Cette semaine, j'ai commencé à penser plus en détails à mes vacances d'été. 

 

L'an dernier, j'avais deux plans en tête.  Le premier était de faire le tour du Lac à vélo; Le second était d'aller faire une virée dans l'est canadien (les maritimes).  Dans un cas comme dans l'autre, je voulais prendre ça pas mal relax, i.e. ne pas trop savoir où je m'arrête à chaque jours, aller lentement, et ne pas me préoccuper d'une date de retour.

 

En ce moment, les deux me tentent encore pas mal, mais je crois que j'ai un léger penchant vers l'Est.  Ça fait plusieurs années que je rêve de revoir le parc Forillon (Gaspésie), et j'ai si souvent entendu parler de l'Ile-du-Prince-Edward et de Halifax pour que ça aie éveillé ma curiosité.  En plus, comme l'an dernier j'ai traversé l'ouest, je trouve ça concept de faire l'Est cette année ! :-)

 

Les plans peuvent encore changer - par exemple si j'avais la possibilité de faire un autre trip de (mini-)gang - mais disons que c'est le penchant du moment.

 

Mon approche actuellement est donc de coucher quelques incontournables sur "papier" (lire: dans un fichier texte).  Ensuite, quand j'aurai le temps, je veux visiter le maximum de sites sur le maximum d'endroits, de façon à avoir toute une pile de trucs possible - mais non obligatoire - à faire un coup rendu là-bas.  

 

Bon...  j'avoue, c'est moins "impro" que de juste partir comme ça sans rien prévoir, mais ça a deux avantages.  Le premier, c'est que, que voulez-vous, j'aime quand même avoir un minimum de sécurité, quitte à en sortir.  La seconde raison... c'est parce qu'en planifiant 6 mois d'avances, et bien je peux tripper pendant 6 mois !!!  :D !  Brilliant, non?!!  :-J !

 

C'est un truc que j'ai vraiment appris l'an dernier, en préparant mon voyage dans l'ouest.  J'ai réalisé que j'avais trippé 3 mois avant, 1 semaine pendant, et encore...  et bien jusqu'a aujourd'hui (grâce aux photos), simplement parce que la préparation me maintenait dans un était permanent de "trip" !  S'il y avait une échelle pour mesurer le niveau de bonheur total accumulé, je pense bien que le avant, le pendant, et le après auraient la même mesure!  Je l'ai surement déjà dis, mais c'est cette première expérience "solo" qui m'a vraiment donné la piqûre des voyages, et surtout qui m'a permis de réaliser à quel point c'est important dans la vie de voir d'autres paysages, d'autres visages, peu importe que ce soit dans le même pays; le nôtre est si vaste!  Même la province vaut bien 10 pays d'Europe réunit ! (du moins en territoire).

 

Bref, les dates sont fixées (du 4 au 26 juillet 2009)!!  Il ne me reste plus qu'a récolter le maximum d'info (si vous avez des idées, allez-y fort!), et ensuite je pars à l'aventure !

 

 

Sur ce, n'oubliez pas de prendre le temps de rêver, c'est vital !!

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Vraiment très intéressante cette lecture du jour !

Quand il est question de voyage, ça fait tjrs tripper !!!!

Les deux idées sont excellentes !!!! Le tour du Lac !!! Alaaaaaa !!!!!! :o)

Tu feras du camping ?????

Parlon de l'Est.

Ah ces fameuses maritimes !!! Je les aime bien !!!!!!

On s'en jasera plus de vive voix, mais une question !!! Vas-tu au Nouveau-Brunswick ???

Ah oui ! À l'Île du P. É., tu peux aller voir Anne of Green Gable. Un nain contournable, à mon avis.

Sur ces notes d'allégresse !!!! E je retourne butiner.

L'Abeille PM*

Ma joie vient aussi du fait que les bacs bleus sont à 9,97$ chez B.E.G. !!! Ça fait depuis juillet dernier que j'attends leur réduction. E je me refuse à payer 17 et quelque pour un simple bac bleu ! NON MAIS !!!!!! Tranche de vie + Générique.

PM* et sa tite joie de la journée !!!

Anonyme a dit...

Hey moi aussi je veux aller dans l'Est !! :) Pis en plus jai 20 jours de vacance cette année :o) Donc je peux voyager :)

V

Cardinal a dit...

Mon plan est de faire le tour, et d'arrêter là où ça a l'air intéressant.

V: Si tu veux venir on peut regarder ça ! ;-)

À plus !

C