Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

26 janvier 2009

Les partisans les plus drôles de la LNH !

Bonjour !

 

En fin de compte, malgré que je n'y croyais pas moi-même, j'ai effectivement regardé tout ce qu'il y avait à voir des célébrations du Match des étoiles du hockey.  Je pensais que je changerais de poste après 5 minutes, mais non.

 

Ce que je retiens de l'expérience, c'est que "les meilleurs partisans du monde" - c'est pas moi qui le dis, c'est l'annonceur maison (quelle voix!!!) - sont très drôle !!!  Je regardais les concours d'habileté, et dès qu'on présentait un joueur de Boston (surtout Chara et Thomas) la foule se mettait à huer. 

...

C'est de bonne guerre, on aime les détester !! :-J

Je regardais ça et je riais (!)...  on est vraiment des partisans "fidèle".

 

Le lendemain, c'était encore plus drôle.  Le concept du dimanche, c'est que les meilleurs joueurs de l'Est jouent contre les meilleurs joueurs de l'Ouest.  Le hic, c'est que Boston et Montréal sont dans la même division (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a une rivalité), alors dans le match des étoiles on (eux et nous) joue dans la même équipe (l'Est)!  D'ailleurs, les deux coachs du match (le "head" et l'assistant) était justement celui des Bruins assisté de Guy Carbonneau - celui des Canadiens.  D'un autre coté, le gars des Bruins (j'oublie toujours son nom) a déjà été coach du Canadiens, mais on l'a sacré dewors y'a quelques années déjà.

...

Bref, ce que je voulais dire, c'est que quand est venu le moment de présenter les équipes, tous les joueurs Québécois de l'équipe de l'Ouest ont été applaudit chaleureusement;  Normal, ils rentrent "à la maison" !  Pour l'équipe de l'Est, presque tous ont eu droit à la chaleur des partisans locaux; normal, on joue dans l'Est.  Les deux seules exceptions ont été, encore une fois, Chara et Thomas (des Bruins), où là c'était encore plus drôle parce que la moitié de l'aréna les applaudissait comme membre de l'Est, et l'autre moitié les huaient comme membre des Bruins!  Très drôle !

 

D'ailleurs, l'un des moments fort du match fut un arrêt extraordinaire du gardien Tim Thomas en prolongation.  Le cerbère des Bruins à eu droit à une ovation debout - unanime celle-là - des fiers partisans de l'est !  Parions que c'est la seule qu'il aura !  ;-)

 

Parlant de cela, j'ai lut au moins 2 articles de journalistes sportif ces dernière années qui implorait les partisans Montréalais de ne plus huer les bons joueurs des autres équipes (Chara, Brière, Jagr, Staal, ...), et ce parce que, en fait, ça les motivent ces gars là !  Mettez-vous à leurs place, être détesté par les partisans locaux, ça veut dire qu'ils te trouvent bon.  Et tout cas moi ça me pousserait à être encore meilleur !!

 

...  tk.

 

 

La meilleure huée de la soirée vas à Gary Bettman (aka Butt'man), le président de la ligue.  À ceux qui le connaissent, vous l'auriez sans doute deviné!  Aux autres...  c'est une longue histoire!

 

Il y a aussi le cas Lecavalier.  Hà!...  ce cher Vincent!  Sans avoir rien fait pour attirer l'attention - autre que d'être l'un des 5 meilleurs attaquants de la ligue, et assurément LE meilleur Québécois - il se retrouve dans une espèce de "Grande Séduction" de la part des Montréalais.

 

L'affaire, c'est que l'on sait que son équipe (de Floride), n'est pas dans une bien grande ville de hockey, et qu'en fait ils n'ont pas trop les moyens ces temps-ci.  Donc, il y a de grosses rumeurs d'échanges qui enverraient Lecavalier à Montréal.  À leur façon, les fans du CH ont donc tout fait pour dire, dans leurs mots, "On t'aime Vinny!  Viens dont jouer pour nous!!".  :-J  Honnêtement, moi je n'y crois pas, mais j'ai trouvé ça très drôle !

 

Ouais... en gros, c'était ça ma fin de semaine !!

 

Ha!  Non, j'oubliais de vous dire que j'ai terminé vainqueur dans un tournois de Poker samedi; on était 18.  Cette surprenante victoire (je visais la 8ieme place) me qualifie donc automatiquement pour le tournois mensuel de l'endroit où je vais.  Avec un peut de chance, il me reste juste à battre une bonne centaine de joueurs hautement meilleurs que moi pour avoir mon billet pour VÉGASSS !!!  ;-)

 
 

Sur ce, back to work !

 

 

C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Claude Julien c'est lui qu'on a sscré dewor.

As-tu écouté Paquet voleur !! Je suis encore SIDÉRÉE ! Le H ds CH ne veut pas dire HABITANTS !!!! NON !!!!!! Ça veut dire HOCKEY !!!
HABITANT est une légende urbaine !!!!!

Pauvre type qui s'est rendu en finale ! Il a perdu 19 000$$$ Méchante question piège !!!!

Hasta la vista baby !

L'Abeille méga butinière, PM*

Cardinal a dit...

Hé oui! Moi je l'aurais eu,, nananananère!!

Depuis le temps que je m'ostine avec tout le monde là dessus !!!

(poussée d'égo démesurément disproportionné de narcissisme!)

;-)

C.