Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

20 janvier 2009

Déception...

Bonjour !

 

D'abords le point sombre de ma semaine:  je suis officiellement 7 jours en retard.  J'avais promis l'impression de mon blog à une amie, et je n'ai toujours pas fini ma relecture.

...

Je me déçois beaucoup dans ce dossier, et ce même si, honnêtement, je m'étais donné un échéancier intenable.  N'empêche, il ne me reste "que" 150 pages à lire (1 an et demi).

 

Je dois dire que c'est toute une expérience de me relire après si longtemps...  mais c'est aussi un peu décevant. 

Décevant dans le sens que j'ai toujours aimé mettre des doubles sens et des métaphores dans mes entrées, mais qu'après si longtemps je me rend compte qu'il faut généralement être moi pour les comprendre...  et même encore, certaine m'échappe actuellement. 

 

Décevant également parce que je me rends compte que je n'écris plus 1) ni aussi souvent, 2) ni aussi "bien" depuis plusieurs mois.  Je me remémore avec nostalgie les nombreuses fois où je ne pouvais pas faire autrement, dans le cours de ma journée/soirée, que de tout laisser tomber ce que je faisais parce qu'il me fallait absolument raconter une anecdote, une aventure, ou tout simplement une émotion qui me trottait dans la tête.  À l'époque, ce n'était pas un loisir, pour moi, mais bel et bien un besoin, aussi vital que celui de manger (et même parfois encore plus pressant).  Je me rends bien compte aujourd'hui que je pourrais facilement me passer d'écriture pendant des semaines, et que je survivrais.

 

..."survivrais"...  il y aurait sûrement quelque chose à tirer de ce mot, si seulement...  en fait je ne sais pas, je ne sais plus.  Sans être déprimé, je vois toutes les activités à laquelle j'ai pris part en 2006 (ma meilleure année d'écriture), et je trouve que j'ai vraiment fait très peu de chose en 2008.  À l'instar du débit de ma vie, ma verve semble s'être un peu tarie cette année (mis a part quelques oasis).

 

Ouais!  Pas très joyeux tout ça, non ?  Si!  Je ne peux rien promettre pour 2009, mais j'ai quand même un projet pour mes vacances cet été (un autre oasis), et je vais repenser sûrement à tout ça et voir comment je peux transformer cette phase platte (dans tous les sens), en quelque chose de mieux...  (dit sans grande conviction, mais avec tout de même un brin d'espoir).

 
 

Sur ce, la vie change...  je vous souhaite qu'elle change pour le mieux dans votre cas (comme dans le miens)!

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Hola !

À mon avis, c'est tout à fait normal que tu sentes moins le besoin d'écrire.

Je ne te connaissais pas à l'époque, mais probablement que l'écriture était une giga top méga source de libération, donc ton blog prenait tout son sens.

J'espère que tu as d'autres activités pour t'amuser, pour faire en sorte que tu apprécies la VIE.

C'est là l'essentiel !!!! Et non parce que l'écriture est rendue qqch de plate à faire. Mais parce que tu vis ton besoin d'exister autrement !!! E je m'enflamme en écrivant ça !!!!!

Honnêtement, je me suis demandé ce qui pouvait bien te tenir autant pour que tu écrives depuis 2005. Déjà 3 années complètes, à nourrir ton blog... ... ... ...

Enfin, je te souhaite une année 2009 encore plus remplie de projets. Ils font vivre !!!! E je le dis tjrs !!!

Tout ceci est dit avec amitié mon cher !!!

L'Abeille PM*

Cardinal a dit...

:J
"nourrir (ton) blog"... :J

Tu dis ça comme si c'était difficile !

Pendant 2 ans ça a été un passe-temps, un plaisir, une passion !!! Même encore aujourd'hui c'est l'occasion de prendre du temps pour moi.


Étant donné mon peu d'amis ici, ça a été une source d'épanchement très utile; et aussi plusieurs sessions d'auto-psychanalyse et de réflexion sur soit et la vie.

Bref, pour un passionné de lettres comme moi, c'est vraiment LE médium !


... :J
En plus, dis-le pas trop fort, mais c'est aussi parfait quand je veux faire un pause au travail ! ;-)


Sur ce !

Cardinal

Anonyme a dit...

Ah mais non !

Bien au contraire !

Nourrir ton blog pour MOI* veut dire que tu as la rendu vivant au max par tes réflexions, que tu l'as coloré par les teintes de ton humeur, de ton évolution !!!!

Mes nombreux points de suspension ont sûrement rendus ma phrase plus lourde. En fait, c'est plus MOI* qui aurait trouvé ça difficile d'en faire autant. Là le mot difficile est davantage expliqué.

J'adore (même si on adore que Dieu, MDR, ne cherche pas le sens, c'est un inside joke avec mon MOI*-même, sorte d'héritage que je tente de conserver même si ça n'a pas trop de sens d'écrire ça, comme ça.. encore moins ds ton blog, mais bon, E je m'assume !!! Rires !) E je disais quoi ! Ah oui !

Ouin, j'aime BCP écrire, mais écrire sur ma vie... E je pense que j'endormirais le monde.

Mais je ne veux pas dire que tu m'endors ! Bien au contraire ! Sais-tu que je pensais te lire juste quelques fois et me voilà que je te suis depuis que j'ai accès à ton blog !

Sur cette tranche de vie, E je retourne butiner !

L'Abeille PM*