Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

27 novembre 2008

WOW

Bonjour !

 

Ce matin, le moral va bien!  Un gros merci à tous ceux qui m'ont partagé leur "trucs pour êtres heureux".  J'ai bien l'intention d'ajouter mon grain de sel à certains commentaires.  Vous savez, vous êtes tous particulièrement géniaux !  C'est un honneur d'avoir de telles personnes dans ma vie.

 

...

Pour ce matin, j'ai pensé faire une chronique que je reporte depuis longtemps (ça va faire changement!) sur un test que j'ai fait dernièrement - et là je ne parle pas de l'un de mes éternel tests de programmes à la job - WOW, ou, pour les non-initiés, World Of Warcraft.

 

Pour plusieurs, ce jeux est sans aucun doute le jeu de la décennie.  Des dizaines de millions de personnes vont chaque jour jouer à ce jeu en ligne, à la frontière entre le divertissement, le club social, l'économie parallèle et... la toxicomanie.

 

Combien de fois n'aie-je pas lu ces mots "Je suis tombé dans l'enfer de WOW"!!  J'ai obtenu il y a plusieurs semaines (mois?) une license d'essaie de 10 jours pour ce jeux en installant autre chose.  Étant un "gamer" invétéré, il a fallu que j'essai ! 

 

Détail avant de commencer.  Deux amis, à des époques différentes, m'on proposé le fameux 10 jours d'essaie (offert "gracieusement" à l'achat du jeux complet), mais j'ai refusé, craignant (avec justesse) le coté de moi qui est un drogué de jeux vidéos.  J'étais sur que j'aimerais ça, et j'avais juste peur d'essayer et de tomber dans l'abus!  (Pour les archives, ça a aussi été longtemps mon approche de l'alcool...  mais ça c'est une autre histoire.)

 

J'ai attendu longtemps, espérant trouvé "LA" semaine où je savais que j'aurais le maximum de temps pour jouer (en fait, 10 jours ça peut inclure 2 fin de semaines).  Finalement j'ai fais ça au début du mois.

 

Conformément à mes attentes, c'était assez l'fun.  Les graphiques sont biens (surtout pour un univers en ligne), les contrôles sont simples, et la rejouabilitée est là à 100% (et plus!).  Les choses à faire sont claires (du moins au début), et les quêtes à accomplir sont assez diversifiées pour être intéressantes.  Bref, j'ai aimé ça.

 

...

Je dis que j'ai aimé ça, mais pas genre... tsé... comme...  WOW !!!  J'ai trouvé ça l'fun, mais je ne suis pas resté accros!  Contrairement à mes craintes, j'e réussissait à lâcher le jeu de temps en temps pour faire autre chose.  Même que, les 3 derniers jours de ma license, je n'ai pas joué du tout; j'avais eu ma dose.

 

Il faut dire que je savais que je ne voulais pas m'engager à payer autour de 15$/mois pour un seul jeu, alors que c'est généralement ce que je paie pour en avoir qui me dureront des années et que je ressortirai à intervalle (+/-) réguliers.

 

Évaluation: 8/10

Verdict:  Ne pas acheter parce que trop dispendieux.

 

 

Et voilà!  C'était ma chronique "détente" de la semaine.

 

Sur ce, passez une bonne journée !

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

Anonyme a dit...

hAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Je veut même pas entendre le nom de ce jeux!!!!!!

Note au acros: Si vous voulez une vie, vivez donc celle que vous avez avant que le temps passe trop vite et de regretter trop tard ce que vous avez perdu (temps, ami(e)s, amour...)

Bref !! WoW, c'est ma phobie #2 a moi! Faudrait p-e je guérisse mes bibittes!

Véro