Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

19 novembre 2008

Un peu d'auto-psychologie...

Allo !
 

C'est sûrement vrai, je réagis trop stressé à ce qui se passe autour de moi.  Certain me diraient - m'on déjà dit - "get laid".  C'est peut-être une partie de la réponse... quoique le travail joue surement un rôle...  entre autre parce que je me sens de plus en plus blasé.  Défaitiste serait le bon mot...  ouais...  J'ai des amis qui se sont plutôt adressé à un/e psy...  un autre qui s'est trouvé une masseuse (non sexuelle à ce qu'on m'a dit).  Toutes les façons doivent êtres bonnes.  Pour ma part, je n'en ai encore choisi aucune.  Pour l'instant, j'essai de tout simplement dormir davantage, car je sais que ça a un gros impact sur mon humeur, et donc la façon dont "j'approche la vie".

 

...

 

Avez-vous déjà souhaité qu'il vous arrive un grand malheur, avec le simple but que cela pourrait avoir un impact sur votre vie ?  Quitte à être blessé, perdu torturé ?  Je l'avoue, moi oui... ça m'a déjà tenté...  Ça ne doit pas être un bon signe, non ?!

 
 

C a r d i n a l

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Il faut trouver sa voie et non pas vouloir un mal absolu afin de nous en sortir!

(Signification qu'on est pas capable de se donner un coup de pied au derrière) ;¬) "Je sais, je suis semblable" :¬Þ

Torpido-Ted

Anonyme a dit...

HUM !

Vouloir un grand malheur dans sa vie, c'est vouloir à tout prix que les choses changent.... mais je trouve cette envie assez obscure voir morbide. OUFFF !

Tu es le maître de ta vie. Tu peux changer bien des affaires si tu(comme le dit notre ami FreD Noir) te botte le dernière.

Peut être que c'est l'inconnu qui te fait peur ds ta vie. Ça empêche souvent de changer les choses ou je dirais plutôt de franchir l'inaccessible qu'on se fixe au départ.

Pour ma part, je crois qu'affronter l'inconnu, c'est un moyen à employer pour pigmenter sa vie au top du max 114+, voir la vie différemment, qui permet de "changer les choses".

Au bout de ce qui ns paraissait infranchissable ns y découvrons à coup sûr des trésors qui ns font dire "MAUDITTTTTTTTTTTTT QUE LA VIE EST BELLE". Ça te manque p-ê ça ds ta vie !

SAVOURER !!!!!!!!!!!!!


SoiS Fort !

Hasta luego !

l'Abeille PM*

Anonyme a dit...

la vie te semblerait plus belle au Saguenay !! :)

Ici quand c plate ya la famille.
Quand on se sens seul, ya la famille!
Quand c les fetes, pas besoin de courir partout pour voir le plus de monde en meme temps, ici ya la famille!
Pas besoin de faire 5h de route pas motivente pour voir la famille
En échange d'un gros salaire qui n'apporte pas le bonheure, ya la famille !

:) c'est mon idée pour tout ceux qui déprime c'est temps-ci a MTl... pcq vous etes plusieurs de ce temps la on dirait !

Bye
Véro

Anonyme a dit...

VIVA el SAGUENAY !!! ;o)

Je t'appuie Véro !

L'Abeille PM*

shakespeare a dit...

Étant moi-même fan d'auto-psychologie(quelque fois avec l'aide d'un vrais psy) je suis souvent passé par ces envies de changements drastiques(avec des idées assurément aussi extrême que les tiennes)

J'ai même déjà pris des habitudes très néfastes par pulsion d'auto- destruction...(à ce moment là inconsciiente)
Mais en bout de ligne, c'est simplement en me comprenant mieux moi-même et en entretenant des projets personnelle que ma vision des choses à changé d'elle même...

c'est mon expérience, rien de plus.

Cardinal a dit...

L'inconnu ne me fait pas peur. La preuve, j'ai des envie de malheur et, aussi, ça fait deux fois que je quitte ma région pour changer de job.

Mai le bon point que vous avez, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un grand malheur pour changer de vie...
...
... en fait, c'est plutôt un signe de lâcheté que de croire que le malheur changera tout et que comme ça on n'aura pas à se forcer!

Alors, cher public, ne vous en faites pas trop; "à un moment donné, le sourire va revenir... mais pas moé!"

À la prochaine !

shakespeare a dit...

Je permet de critiquer ta façon de t'exprimer, car elle recèle un élément substentiellement néfaste:

Tu emplois a ton endroit le therme ''lâche'' l'emplois de ce therme implique un jugement et, selon moi, l'auto-analyse c'est bien, mais ce juger soit-même ca ne mêne nulle part si non a une tengeantde auto punitive (inconsciente la pluspart dut emps bien sûr).

mais quand on prête attention a ne pas parler de soit même en therme de jugement, on se force a travailler constructivement.

Je ne pense pas que tu soit un cas critique de ce coté, mais je me dis qu'un auto-analyste averti en vaut deux :-D

Cardinal a dit...

(Pour rire... entre-autre)

Il faut pas avoir peur des mots. C'est en acceptant les fait, à mon avis, que l'on peut mieux choisir une direction et prendre action, consciemment !

Le jugement n'est pas forcément une action négative.