Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

25 novembre 2008

Écouté en parfaite ironie, c'est puissant !!

Hello !

Par pure paradoxe, j'écoute en boucle la chanson "Feeling Good".  La version que j'écoute est de Michael Bublé, mais avant ça c'est une tounne de Muse.

C'est une chanson super joyeuse... quand on la prends au pieds de la lettre.  Quand on tourne chacune des phrases en remarque 100% ironique, ça deviens une chanson tellement déprime...  génial!

En fait, "déprime" n'est pas le bon mots.  "De déprime" est mieux, mais pas tout à fait ça.  Voyons voir... 
...
La meilleure façon que j'aurais de décrire le sentiment, c'est physiologiquement.  Ça s'écoute avec un sourire en coin mi-blasé, mi-méchant; les sourcis froncés; la tête fansant un mouvement de dépis de coté; le yeux montant en l'air à droite; avec un demi haussement d'épaule, plus à gauche qu'a droite.

Vois voyez?  >:-J  j'imagine que non...  (avec raison, il faut probablement être moi pour comprendre).

Je vais vous trouver les paroles tout à l'heure, et voir si je peut trouver la version "sans-ironie-mais-tellement-moins-puissante".

 

Sur ce, passez une bonne soirée...  vraiment !


C a r d i n a l

4 commentaires:

Cardinal a dit...

Voici les paroles originales:


*******************************
"Feeling Good"

Birds flying high
You know how I feel
Sun in the sky
You know how I feel
Breeze driftin' on by
You know how I feel
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good

Fish in the sea
You know how I feel
River running free
You know how I feel
Blossom on a tree
You know how I feel
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me
And I'm feeling good

Dragonfly out in the sun you know what I mean, don't you know
Butterflies all havin' fun you know what I mean
Sleep in peace when day is done
That's what I mean
And this old world is a new world
And a bold world
For me

Stars when you shine
You know how I feel
Scent of the pine
You know how I feel
Oh freedom is mine
And I know how I feel
It's a new dawn
It's a new day
It's a new life
For me

And I'm feeling good

shakespeare a dit...

Sans avoir lu les paroles, je peu te donner un mot sur l'expression corporelle que tu a décrite, le mot que moi je met là dessus, c'est:
Démence

Ca sonne extrême, mais c'est visuellement ce que tu décrit...

Anonyme a dit...

Bon, que pourrais-tu faire...

Je reviens à ton message un peu plus bas.

J'te dirais de prendre soin de toi.

Ils sont où tes vides... peux-tu en combler... ?

Qu'est-ce qui te met inévitablement de bonne humeur ?

2. Il faut appprécier chaque instant.

Parce que le bonheur c'est ns qui le créons en bonne partie.

Chaque moment peut être une source de joie, de réalisation, de défi, de rire, de détente, mais il faut vouloir que cet instant en soit un.

Faut pas oublier que même ds le négatif, il y a du positif ! Pas tjrs facile de trouver, mais oui, il y en a au moins un !!

3. Vrm conscientiser qu'il y a vrm pire que soi ds la vie.

Conscientiser tout ce que l'on possède, conscientiser tout le potentiel intellectuel et physique que l'on peut exploiter au top du max 114+, et bien oui on peut se dire que la vie est bennnn belle, après ça !

En passant, mon propos ne se veut nullement moralisateur, mais je voulais te partager ma façon à moi de porter des verres "jaunes" (ouin, j'aime pas le rose) dans la figure !!! RIRES !

SoiS Fort ! Courage ! Force ! et Foi ! sont tes éternels alliés !

Hasta luego FreD !

L'abeille new-yorkaise !!!

Ouais, je pars à NY demain pour un gros 3 jours !!!!!!!!!!

Et mon gros fun ds ça, c'est de porter la tuque très quétaine sur laquelle c'est inscrit I (coeur) NY !

Simple, mais ça fait vivre mes tites Ailes !!!

Tranche de vie TIME !

Générique.

Cardinal a dit...

:J À Shakespire, je dirais d'abords qu'il a probablement mis dans le mil! Je n'avais pas réalisé, mais, effectivement, j'était sur le point de virer fou quand j'ai écrit cette entrée. De lire ce commentaire, j'ai parti à rire !! Soit je suis meilleur pour décrire que ce que je croyais, soit tu es trop fort coté interprétation... dans un cas comme dans l'autre, ça m'a vraiment fait rire tout seul sur place !!


Pour répondre à la demoiselle aux lunette jaunes (j'essaie d'éviter les noms sur internet. C'est plus "sécuritaire"... et trouver des descriptif est tellement plus amusant !!! :-) ), j'avoue que ton commentaire à effectivement mis un peu de soleil dans ma journée. Même si chaque instant ne peut pas être apprécié, que de se comparer aux autres est une arme à double tranchant (s'il y a pire, il y a aussi toujours mieux), c'est l'espoir que j'ai retenu de ce message qui m'a fait du bien !

Je repensais même à la fameuse liste de mes "favorite things" aujourd'hui(en passant, ton concept est repris dans le film "La mélodie du bonheur"... excellent en passant).

J'ai bien essayé de faire cette liste, mais c'est comme attrapper un poisson après avoir tranper ses mains dans de l'huile... c'est insaisissable.

N'empêche, je travaille là-dessus ! (quitte à me rendre compte que ce qui me ferait le plus de bien m'est inaccessible).


Merci à vous deux pour m'avoir fait sourire !! (et pas de démence cette fois)