Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

21 novembre 2008

Mais qu'est-ce que je fous là !?!

Bonjour !

 

Aujourd'hui la job va mieux, la vie va mieux, et donc JE vais mieux (car il n'y a que la vie et la job).

 

J'aimerais préciser un truc important suite à des commentaires reçus pour ma dernière entrée.  Deux personnes ont laissé supposé que ma vie serait bien meilleure si j'étais resté au Saguenay, et que je ne suis à Montréal que pour l'argent.

 

Ce sont deux affirmation assez lourde...  alors je vais tenter de clarifier quelques points.

 

Le premier, c'est que je suis 90% d'accord que ma qualité de vie serait meilleure en étant resté au SAG.  C'est un fait que la famille, y'a que ça de vrai.

 

N'empêche, je n'ai commencé à vraiment développer la "parenté" (par opposition au noyau familial) qu'une fois à l'extérieur...

 

Là où les commentaires ne fonctionne pas avec moi, c'est que, croyez-le ou non, la job que je fais n'existe pas au Saguenay.

...

Bon, j'avoue, je n'ai pas fait le tour de toutes les entreprises, mais ce qui est certain c'est que ce genre de travail ne peut se faire que dans des sièges sociaux, là ou on a une banque de donnée avec beaucoup d'information.

 

Non, je ne fais pas "de l'ordinateur".  C'est un concept aussi vaste - et vague - que "faire de l'art" ou "faire de la science".  Moi, je fais du BI...  ou si vous voulez de l'organisation et de la production d'information.  Au Saguenay, tout ce que j'ai vu c'est du support technique.  Pour vous donner une idée, l'espérance de vie dans un centre de support est de 2 ans....  donc non, ça me tente pas!

 

C'est certain que je pourrais travailler à Québec au lieu de Montréal...  au moins c'est plus proche.  Sérieusement, il m'arrive d'y penser...

 

Aussi, un point que je dois dire, c'est qu'on m'a déjà suggéré d'aller "à l'Alcan".  L'affaire, c'est que tout ce qui est "Informatique" de l'Alcan est géré par CGI....  à Montréal !  (sauf le centre d'assistance)  Donc BIP-BIP, ça aussi ce n'est pas trop une option.

 

Ce n'est pas pour l'argent; c'est ça que j'aime; point !  Je pourrais toujours changer de domaine, mais c'est pas mieux si je m'emmerde 8h par jour, non ?

 

Le travail, pour mois, c'est 50 heures par semaine minimum (du levé au retour à la maison), sur un total de 168.  Là-dessus disons que je suis sage et que je dors 8h par jours, il me reste 62 heures à moi et 50 pour la job... c'est pas mal kif-kiff, surtout si la job est plate.  Pourquoi?  Parce que quand la job est platte, cela affecte le temps passé à la maison (chiâlage/déprime/overtime en tout genre).

 

Sans vouloir paraitre fru, je trouve ça étrange quand on me parle des distances entre ici et là...  les distances, c'est moi qui les fais, pas vous !!  Et moi, ça me dérange pas.  (Ça sonne ruff, mais ça n'en est pas moins vrai.)

 

 

Bref, en résumé pour finir (pléonasme redondant), les seuls facteurs qui décideront du moment où je déménagerai d'ici, c'est "Quand en aurai-je le courage?", et "Où est-ce que se présentera la job la plus intéressante".

 

 

Sur ce, à notre prochaine rencontre !

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

Anonyme a dit...

HUM !

Si tu me comptes parmi les deux personnes, laisse-MOI* te dire ceci.

Je n'ai jamais dit que ta vie serait meilleure si tu étais resté au Saguenay. Si j'ai manifesté un élan d'appui à ta soeur, je crois, c'est mon p'tit côté pro-SaG qui est ressorti, rien de plus !

Jamais je n'ai laissé entendre que tu as fait le mauvais choix et encore moins pour l'argent !!! Voyons donc !!!

Je voulais rectifier le tir !

Faut pas oublier que je suis un p'tit Centaure après tout !

Hasta luego !

Le p'tit renne au nez brun

Cardinal a dit...

"Au nez brun" !??

:J

En anglais ça signifierait autre chose... ;-)


Rectification acceptée !

Sans rancune !

Anonyme a dit...

Ne trouves-tu pas cela concept le p'tit renne au nez brun ???

FreD Rouge !!! Penses-y !!!!

1. Le temps de NoWëL commence là !!

2. BoN !Il faudrait peut être que tu me vois avec mes beaux bois de renne (décoration que je porte une fois da le temps des fêtes, rires !)

3. Te rappeler que je suis une SUDISTE !! HA ! HA ! HA !

Oui, FreD Noir, je n'ai pas oublié ton vocable (non inclus ds le Multi en passant, je viens tout juste de chercher, mais bon venant de toi, je peux accepter ! MDR !)

4. Et que j'adore les concepts !

Voilà !!!! :o)

La Chica Del Sol