Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

25 novembre 2008

Chu à boutte de me plaindre !!!

*soupir* ouais...  allo...

 

*inspiration*

*expiration*

..

*inspiration*

WRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHH!!!!!!

 

Ça fait ("ferait", en fait) du bien ! :-J

(...mentalement sinon physiquement.)

 

 

Comme disent les anglais: "Having a bad day? How about a bad year !?!"  J'ai l'impression que je ne fait que me plaindre dernièrement.  N'allez pas croire que c'est juste pour le fun (bon...  c'est vrai que généralement j'aime ça, mais là c'est pas "juste" pour le fun).

 

J'ai eu ma meilleure nuit de sommeil depuis longtemps (en qualité et en rêves, sinon en longueur), ce matin c'était super beau dehors, avec la première neige et tout et tout...  et évidemment tout est parti en couille à la job !

 

Qu'est-ce qu'on fait quand on ne voit que le coté négatif ?  ...  Pas pratique pour les conversations de bureau! 

 

 - Ça va ?!

 - Non.

 - (?...) Qu'est-ce qui va pas ?...

 - Tout.

 

Pas pratique !  Une fois ou deux, ça passe encore, mais quand c'est la même réponse tous les jours pendant trop longtemps, ça donne le gout de commencer à mentir...

 

N'empêche, vous dites quoi vous, à la job, quand c'est pas vrai que ça va ?

 

Pis dans l'fond, même si c'est pas juste à la job, ça fait chier d'être toujours négatif (!!);  mais le bug c'est que je ne sais pas comment m'en sortir.  Est-ce qu'il y a une façon efficace de s'accrocher des lunettes roses dans la face ?!?

 

...

J'ai beau y penser, je ne vois pas.

 

 

C a r d i n a l

3 commentaires:

shakespeare a dit...

Le seul truc serait d'oublier ce de quoi tu te plain, une bonne bouffe par exemple... satisfait tes sens au point de ne plu penser... c'est le seul moyen qui me vien a l'Esprit pour un effet a cours terme du moins.

Anonyme a dit...

Il faudrait que tu écoute la conférence de Sylvain Boudreau...Le Moi INC...(je lai vu en personne, mais il la en DVD)
Il explique comment il faut que tu comporte en public pour te vendre comme il faut genre.... genre je pense a ca pcq il dis que au travail.... ''on s'en fou'' (il dis ca, mais c p-e pas vrai a 100% la) que tu sois fatiguer ou que tu aille pas !!! Le monde la majoriter du temps le demande pour la forme....
Bref, je sais pas... c'est quand meme une bonne conférence ! :)

Cardinal a dit...

Je dois dire que j'ai déjà vu la fameuse conférence "Le Moi INC". Elle était payée par mon employeur en 2005.

Honnêtement, j'ai trouvé ça débilitant comme concept. De ce que j'ai retenu, tu n'a pas le droit d'être humain au travail, sous prétexte qu'il faut être "Sympathique et Professionnel" en permanence.

Désolé, mais ce n'est pas ma conception du travail. Je suis plutôt un partisant d'un esprit d'équipe fort, basé sur la camaraderie; qui entraine l'entraide dans les moments difficiles et accélàre les réponses que l'on attends tous les jours dans mon genre de travail.

(et la je reste gentil, parce que j'était vraiment en maudit après cette conférence tellement je trouvait que ça avait pas d'allure !!!)


Tk...

Juste pour vous dire, maintenant ça va beaucoup mieux !!!