Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

5 novembre 2008

Michael Crichton est mort

Allo....

... je viens à peine de l'apprendre: Michael Crichton est mort.

...
Pour ceux qui ne le connaisse pas, je vous prie de bien m'inscrire dans la section "commentaire" de quelle planète vous venez... à moins que vous n'ayez pas réalisé que c'est sous ce nom, que se cache l'auteur de Jurrassic Park (1 et 2, mais pas le merdique 3), Sphère, Congo, Harcèlement, Soleil Levant, et nombres d'autres oeuvre qui ont passé à l'histoire, tout comme les films tirés de ceux-ci.

Je n'ai pas connu les années 60 et très peu 70 (quelques mois seulement), mais d'apprendre ça me fait sûrement le même effet qu'on eu des milliers de gens en apprenant la mort de John Lennon ou d'Elvis Presley. Ce gars là (Chrichton) à écrit les meilleurs livres de mon adolescence. Dans chacun, j'ai approfondi des connaissances sur tout un tas de sujet. J'ai appris sur la Théorie du Chaos, la physique quantique, la technologie, l'environnement, et encore bien d'autres choses.

Quand il me prends des envis d'écrire, je me dis toujours que j'aimerais écrire comme lui; écrire sur des sujets passionnant, où j'aurais fait tout un tas de recherche.

..
Le monde est en deuil ce soir...


Sur ce, je vous laisse...


C a r d i n a l

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hola FreD R. !

Je dois t'écrire le nom de ma planète, car je ne connais pas ce monsieur dont la mort t'attriste tant.

Si je pouvais l'appeler autrement que la planète bleue, je lui donnerais le nom de Asterikos (qui veut dire Petite étoile en grec).

Par contre, je peux dire très honnêtement que je ne suis pas une référence en matière de films. C'est donc très normal que je ne le connaisse pas. MDR !

J'ajoute les titres que tu mentionnes dans ma nombreuse liste de films à voir. ;o)

J'écoute les "classiques" de BeD (Tu sais... Mélanie, te souviens-tu ?) en ce moment. Elle a décidé de parfaire ma culture cinématographique.

Je me marre à l'idée de lui dire:"Eh BeD ! On devrait écouter les films de Michael Crichton !" Elle va être épatée ! MERCI !

@ + !

L'Abeille PM* et sa tranche de vie (avec le geste). FreD N. va me le montrer quand il va v'nir faire son tour dans la belle région éloignée) ;o)

Anonyme a dit...

En passant, c'est un écrivain et non un réalisateur !!!

Torpido-Ted

Anonyme a dit...

BoN !

Je vais dire à BeD:"Eh BeD ! Écoutons-nous des films faits à partir de l'adaptation des LIVRES de Michael Crichton ?"

Il faut savoir que c'est un ÉCRIVAIN avant tout. ;o)

Je maintiens qu'elle va être épatée !

Merci Fred N. pour ce réajustement. Il en valait la peine !

L'Abeille PM*

Bonne journée FreD R. !

Cardinal a dit...

Sans vouloir contredire absolument monsieur N., disons que "ça dépends". Tsé, il a fais les deux donc c'est pas absoluement un, ni absoluement l'autre; ça dépends.

Il a étudier en médecine et écrivait des histoires pour payer ses études... devrait-on dire que c'est un médecin ?


Hum....

Anonyme a dit...

Vrm bien envoyé !

Ha ! Ha ! Ha !

Muchisimas Gracias !

L'Abeille PM*