Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

28 octobre 2008

Dur rève...

Hello !

*baillement*

 

Cette nuit, j'ai fais un rêve... spécial. Je vous raconte!

 

En gros, j'étais avec un ou deux amis, et on a fait une visite d'un commerce…  un genre d'usine ou de manufacture, je ne me souviens plus très bien.  On se promenait dans les allées et on avait ben du fun à courir partout et à avoir l'endroit pour nous tout seul.  Les employés de l'endroit m'ont laissé une véritable impression d'amitié.  Bref, une visite tout ce qu'il y a de plus parfaite.

 

Ensuite, je me souviens avoir été prisonnier d'une pièce confortable, style salon classique de maison, mais surveillé par au moins une femme et deux autres personnes.  C'est la femme qui communiquait avec moi; je ne l'aimais pas vraiment.

 

à un moment, elle m'a fait une révélation qui m'a totalement bouleversé.  Vidéo à l'appui, elle m'a montré que notre visite à "l'usine" était filmée - ce que je savais - mais que seul les bout où j'apparaissais avait été conservé pour un reportage.  Le but du reportage était de démontrer l'engagement de l'entreprise envers les handicapés.

 

...

Sur les vidéos, j'avais l'air d'un nain (beaucoup plus petit que ma taille réelle) et ma joie éprouvé lors de la visite ressemblais à un air niait.  Bref, tout me montrait comme un profond déficient tant physique qu'intellectuel.

 

Je me rappelle m'être senti profondément trahi...  blessé par des gens à qui j'avais fait toute confiance et qui m'avais abaissé et ridiculisé pour leur bénéfice personnel.

 

J'ignore pourquoi on m'aurait séquestré pour me montrer ça.

 

...

 

Bref, c'est ça...  en gros...

 

...

J'aime souvent jouer au psy pour décortiquer mes rêves (et mes entrées de blog), mais là, j'avoue que je préfèrerais ne pas m'en souvenir de celui-là!

 

 

...

Sur ce, je vous souhaite de meilleure nuit de sommeil, et un meilleur réveil que celui-là !

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

shakespeare a dit...

Si tu n'avais pas spécifier que tu préférais ne pas t'en souvenir, j'aurais eu quelques petites analyses de mon cru, mais je vais m'abstenir et te souhaiter de belles nuits paisible pour l'avanir :-)