Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

22 septembre 2006

Les transports en commun...pas comme eux!

Bonsoir (ou bonne nuit! il est 00:06 !)

Avez-vous remarqué, les gens qui prenne LE bus ont l'air, soit de zombies, soit de cadavre dans un bocal de formol ? Allez savoir pourquoi !

Pourtant, il esiste plein de distractrions possible ! Que ce soit un Lecteur-MP3 bien rempli, un livre, un journal ou, tout simplement, regarder les reflets des lampadaires sur l'asphalte détrempée, rien ne force ces "gens" à avoir l'air mort l'espace d'un transport ! Surtout le soir comme ça, alors que tout le monde à sa place assise !!!

Je reviens justement d'une petite veillée entre inconnus. J'y suis aller en bus/métro, ne sachant trop dans quel état j'en reviendrais. Quand je dis entre inconnu, c'est VRAIMENT ça! Bien sûr, presque tout le monde s'était déjà vù... comme ça... en passant (ou presque), mais on ne peu pas dire que le tout était homogène ! Plutôt homo-gêne en fait !

J'explique le concept.

Dans le coin droit ! Pesant pas grand choses chacune, les deux filles cutes!... qui se sont parlé à deux tous le long de la soirée !

Au centre sud ! Pesant un poids dans la moyenne à deux, les deux "Outsiders"!... qui conaissaient pas grand monde, mais qui ont quand même fait leurs gros possible pour essayer de pas être là pour rien, essayant d'en placer une petite de temps en temps !

Dans le coin gauche, l'autre trio !

Vraiment étrange ! Mais bon, si c'est comme ça qu'ils aiment ça, à Alma, soit' ! La bierre était bonne ! Le décors intéressant ! Le narrateur saoul en r'venant !

C'est donc ainsi que j'embarque dans le métro ! Chantant des lèvres, sans cordes vocales. Ayant l'air (probablement) fou, mais foutuement heureux ! (l'alchool, ça fait ça !) Parfaite petite soirée pour en grillé une, gelé jusqu'aux os dans un p'tit coat de printemps pas de doublure... le tout sans la grillade, malheureusement !

Comme me l'as si bien dit un ami récemment, du haut de sa perspicacitée troublante et de son analyse sans faille, "pas besoin de rentrer saoul, d'en griller un, et de faire une entrée de blog (le tout dans l'ordre), pour que la soirée soit réussie" ! Et bien il a raison (en partie), pas besoin d'en griller un ! Juste les deux autres critères font la job ! ;) Ça et un retour sous la pluie, entourée d'inconnu-zombie-dans-le-formol ! Rien de tel pour éveiller l'imagination... et la critique sociale par la même occasion !!!

Donc, je disait (et oui, je m'en souviens) que j'adore prendre les transports en communs pas comme eux, c'est à dire dans la joie ! Je plein sincèrement (pour c'que j'ai de sincéritée en ce moment.... mais bon, ça vaut quand même c'que ça vaut !) ceux qui n'y arrivent pas !

Comme qui diraient les anglais : "Smile, Sing, Dance... Entertain !!!" (traduction libre)

...
Pas quie vous êtes plattes, mais le coté rationnel qui me reste me dit que, "heille, on est juste jeudi, tu travaille demain à 8 !", me dis d'aller me coucher et de prendre les 6 heures qui me restent pour dormir !

Je vous laisse donc sur la pensée du jour, en lien avec l'anniversaire du Jeune : !"La vieillesse, c'est quand on cesse de regarder ses rêves pour regarder ses regrets."


(Note de l'auteur: Merci Poddy ! Excellents choix ce soir !)


C a r d i n a l

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Who's Poddy?

Cardinal a dit...

Who're you ?

Poddy est le nom de mon IPOD ! ;)