Qui suis-je ?

Qui suis-je? Bonne question; réponse impossible. Je suis ce que j'écris; je suis ce que je lis... voilà déjà un bon début!

19 décembre 2007

T+2 = P + B(3R + 2N) = B + 120

Bonjour !

 

 

(Avertissement:  ce post contient un tas d'inutilité servant juste à me faire passer le temps en cette dernière journée avant mes vacances.)

 

 

Hier soir, en retournant chez moi, j'ai eu à résoudre une équation toute simple:   Étant donné le trafic du à la tempête de dimanche, est-ce plus rapide de retourner à la maison à pieds ou en autobus ?

 

Je connais deux trajets d'autobus pour retourner à la maison.  C'est soit la 460(ou 192) suivit de la 505(ou 139), soit le métro jusqu'a sauvé et la 143(ou 140).

 

C'est l'an dernier que j'ai trouvé la seconde option.  Le bug, c'est que les bus sont, au mieux, aux demies-heure.  C'est donc assez long attendre dans le froid en piquet.  J'opte donc généralement plus pour la première.

 

Dans la première option (460/192 + 505/139), c'est extrêmement variable comme durée.   Parfois j'attends la première 40 minutes, et parfois les deux sont synchrone.

 

En été (pas d'étudiant, pas de neiges, moins de trafic) j'ai déjà réussi à être chez moi en 25 minutes, quoique la moyenne tourne plutôt autour de 40-45.

 

En hiver, ou quand ça jam sur Pie IX, il m'arrive de descendre un arrêt plus tôt et de faire le reste à pieds (environ 10 minutes).   C'est nono, mais je peux sauver pas loins de 15-20 minutes avec ce petit manège.  C'est que, voyez vous, c'est toujours plein à la même place.   Il y a beau avoir trois voies de chaque coté, c'est souvent un "stationnement" (tous les chars arrêté...  ou presque).

 

Bref, pour en revenir à hier, la 505 était pile à mon arrêt.  Wow!   Facile, j'embarque et hop!, ça va aller vite!  Pour le fun, juste avant d'entrer dans l'autobus, je regarde le trafic devant...   pacté!  Quand on voit toutes les lumières au vert mais que personne ne bouge, ça augure mal...

 

N'écoutant mon courage (mettons), je me souviens d'avoir fais les trois (3) km restant à pieds en été, et que ça m'avais pris 40 minutes (c'était un weekend ou je n'avais vraiment, mais VRAIMENT rien a fouttre, dans les début de ma vie ici).   Je part donc à pieds.

 

Ça à l'air de rien, mais trois kilomètres, c'est un peu plus de 3000 pas.   Dans la neige, c'est tout un trip.  Heureusement, les trottoirs étaient déblayés!

 

En fin de compte, ça m'a pris 30 minutes,donc 100 pas/minutes...  pas mal, non !? ;)  C'est peut-être la randonnée de cet été, mais ça m'a pris moins de temps que je croyais (quoique mes cuisses fassent encore mal...).

 

Autre point intéressant, pendant le trajets, j'ai dépassé 3 autobus "express" (505) et deux autres "nomale" (139).   Sérieux, quand c'est plus vite marcher que prendre son auto(bus), c'est que c'est assez poche!

 

Heureusement, le train de l'est s'en vient !!

 

Pour ceux qui ne demeurent pas à Montréal, sachez qu'il y a 5 lignent de train de banlieu; deux au nord, une à l'ouest et deux autres au sud (en plus des métros qui vont maintenant de Laval au nord à Longueuil au sud).   L'est, c'est pas mal le délaissé des transports en commun.

 

D'ailleurs, j'ai regardé hier, et il y aura une station de train à 30 secondes à pied de chez moi !!! :)   La ligne passera par Mascouche, Terrebone, Repentigny, Charlemagne, Pointe-aux-trembles, puis ensuites quelques rue de Montréal (Louis-H, Lacordaire, Pie IX) pour passer par le métro Sauvé.   J'ai vu aux nouvelles hier que la commande pour les trains flambants neuf est passée !!! :)  Et moi qui ai toujours voulu essayer le train ! :)

 

 

Bon bien...  sur ce, je vous laisse.  

 

 

Bonne jounée !

 

 

C a r d i n a l

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.